Clicky



Bons Plans

Un nouveau Firefox aux couleurs de Windows 10

Publié le

Mozilla a sorti hier la version 40 de son navigateur Firefox sur toutes les plateformes (Windows, Mac et Linux). Au programme, une sécurité renforcée et un design adapté à Windows 10.

Le navigateur Firefox est passé en version 40 hier sur toutes les plateformes desktop (Windows, Linux et Mac). Dans cette nouvelle version, Mozilla a retouché légèrement l’interface de son navigateur afin de mieux coller au design de Windows 10. Un renforcement de la sécurité fait également partie des nouveautés.

Firefox 40 : une interface plus en harmonie avec Windows 10

Firefox 40 est donc disponible au téléchargement pour les différents systèmes d’exploitation depuis hier. Si Windows 10 n’a pas fait de cadeau au navigateur de Mozilla en mettant pas défaut le navigateur maison, Edge, à l’installation de l’OS, Mozilla a tout fait pour s’adapter du mieux possible au nouveau système d’exploitation de Microsoft et attirer les utilisateurs vers Firefox. Au niveau du design d’abord, en adaptant l’interface aux canons esthétiques de Windows 10 puis en appliquant diverses optimisations pour s’afficher officiellement comme compatible à 100% avec le nouvel OS de la firme de Redmond.

En outre les utilisateurs de Windows 10 trouveront sur la page d’accueil toutes les informations pour faire ou refaire de Firefox leur navigateur par défaut.

La sécurité du navigateur renforcée

Dans cette version 40 du navigateur Internet Mozilla, un nouveau module fait son apparition qui préviendra les utilisateurs au cas où ils essaieraient d’installer une extension non-signée. En outre, Mozilla a annoncé que dans les versions à venir, les extensions non-signées seront purement et simplement désactivées par défaut. Le navigateur préviendra également l’utilisateur si celui-ci veut se rendre sur une page web jugée dangereuse. Une fonctionnalité qui prend exemple sur le service Safe Browsing de Google, proposé dans Google Chrome.

Enfin, cette nouvelle version voit apparaitre l’affichage de tuiles suggérées lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Des suggestions basées sur l’historique de navigation. Ce service est pour l’instant réservé aux internautes anglophones.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform