Clicky



Bons Plans

Un catalogue coréen dévoile tout sur le futur Galaxy A8

Publié le

Depuis quelques semaines maintenant, on entend beaucoup de choses sur le futur Samsung Galaxy A8. En Corée du sud, le smartphone à fait son apparition dans un catalogue qui nous dit tout.

Le Samsung Galaxy A8 fait de plus en plus parler de lui, sa présentation officielle par la marque sud-coréenne ne devrait tarder. Il y a quelques jours c’est le site web GSMArena qui a reçu une photo d’une page d’un catalogue où le Galaxy A8 est présenté. Ses caractéristiques, bien que non officielles ont aussi été dévoilées.

Galaxy A8 : le plus fin des smartphones Samsung

Le Galaxy A8 n’a pas été confirmé par Samsung mais on sait déjà pratiquement tout sur lui. Les caractéristiques qui sont présentées en détails dans le catalogue viennent confirmer les informations qui avaient déjà fuitées.

On sait donc que le Galaxy A8, dans son boitier métallique, sera le smartphone de Samsung le plus fin que le groupe n’ait jamais conçu avec 5,9 mm d’épaisseur. Il sera haut de 158 mm et large de 76.8 mm. Plusieurs coloris seront disponibles : blanc, noir et or. Ni le prix, ni la date de sortie ne sont affichés, c’est bien dommage, mais le fait que le Galaxy A8 apparaisse sur un catalogue laisserait penser que sa commercialisation ne saurait tarder.

Les détails techniques du Galaxy A8

Le catalogue révèle des caractéristiques dignes d’un smartphone de moyen à haut de gamme. L’écran sera de type AMOLED, capable d’afficher une définition Full HD 1080p, d’une diagonale de 5.7 pouces. Sous le capot on découvre un processeur Snapdragon 615 à 8 cœurs (4 cœurs cadencés à 1,8 Ghz et 4 cœurs cadencés à 1,3 Ghz). Le processeur sera épaulé par 2 Go de RAM. Sa capacité de stockage sera de 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go en insérant une carte MicroSD. Enfin, il accueillera une batterie de 3050 mAh, un capteur photo arrière de 16 mégapixels et un en façade de 5 mégapixels.

Le Samsung Galaxy A8 sortira d’abord sur le marché chinois et arrivera certainement plus tard en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform