Clicky



Bons Plans

Ubisoft rachète FreeStyleGames, le studio à l’origine de DJ Hero

Publié le | Modifié le

L'éditeur français Ubisoft s'offre le studio derrière DJ Hero ou encore Guitar Hero Live.

Le studio FreeStyleGames (basé à Leamington Spa, Warwickshire) est fondé par d’anciens employés de Codemasters et de Rare dans le courant de l’année 2002 et se spécialise rapidement dans les jeux de rythme. Après des coopérations sur du contenu téléchargeable pour la série Guitar Hero, le studio FreeStyleGames est racheté par Activision.

Suite à cela, le studio se consacre à DJ Hero puis reprend en main rapidement la franchise Guitar Hero avec un nouvel opus avant de tomber dans l’oubli sans être pour autant fermé. À la surprise générale, c’est cette fois Ubisoft qui s’empare du studio en 2017 et le renomme Ubisoft Leamington.

Richard Blenkinsop aux commandes d’Ubisoft Leamington

Senior Producer et Executive Producer sur Blur et Call of Duty 3 puis Directeur Associé au sein de Ubisoft Reflections à Newcastle pour The Crew et The Division, Richard Blenkinsop sera à la tête du nouveau studio Ubisoft Leamington et a d’ailleurs quelques mots pour sa nouvelle équipe : “Nous sommes ravis d’accueillir leur expertise au sein du groupe, et les équipes de Reflections ont particulièrement hâte de créer des choses fantastiques ensemble !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform