Clicky



Bons Plans

Ubisoft : création d’un parc d’attractions à Kuala Lumpur

Publié le

La firme française Ubisoft vient d’annoncer la création d’un parc d'attractions nouvelle génération qui est prévu pour 2020 à Kuala Lumpur en Malaisie, le second pays le plus visité d'Asie.

Yves Guillemot, le PDG de l’éditeur et développeur Ubisoft, n’a jamais caché son envie de voir sa société être considérée comme le Disney français : “C’est un modèle qui nous plaît beaucoup, avec des marques vénérables“.

Après les jeux vidéo et le cinéma, le géant breton essaye de se rapprocher de la firme aux grandes oreilles en mettant en scène ses franchises phares comme Assassin’s Creed, Just Dance et Les Lapins Crétins par le biais d’un parc d’attractions nouvelle génération d’une superficie de 10 000 mètres carrés.

Un parc d’attractions Ubisoft

Conceptualisé sous la supervision d’Ubisoft Motion Pictures (une structure qui s’occupe d’adapter les licences de la société sur grand écran), à l’origine de l’attraction des Lapins Crétins – La Machine à Voyager dans le Temps au Futuroscope, le parc d’attractions d’Ubisoft ouvrira ses portes en 2020 dans la ville de Kuala Lumpur.

Pourquoi la Malaisie et non la France pour son premier parc ? La firme française a toujours eu une vision internationale concernant ses projets sachant que la Malaisie est le second pays le plus visité d’Asie.

Ubisoft Motion Pictures collabore avec RSG, co-propriétaire et co-développeur de Movie Animations Park Studios : « Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu », déclare Jean de Rivières, Senior Vice-Président d’Ubisoft Motion Pictures. « Nous avons trouvé en RSG un partenaire ayant déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parcs d’attractions. »

Source : UbiBlog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform