Clicky



Bons Plans

Uber reprend déjà les essais de ses voitures autonomes

Publié le

Peu après l'accident de vendredi impliquant une voiture autonome du groupe, Uber avait décidé de suspendre les essais. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour revoir circuler les voitures autonomes, puisque ce mardi les véhicules ont repris la route.

Ce weekend nous évoquions la décision d’Uber de suspendre tous les essais de ses voitures autonomes aux Etats-Unis, après le violent accident qui a impliqué une voiture autonome du service de VTC, à Tempe dans l’Arizona. L’entreprise avait joué la carte de la sécurité en souhaitant en savoir plus sur les raisons de l’accident avant de faire rouler à nouveau l’une de ses voitures sans chauffeur sur les routes américaines.

Voiture sans chauffeur : reprise du programme expérimental d’Uber

Il n’aura pas fallu patienter très longtemps pour recroiser des voitures autonomes, puisque stoppé samedi, le programme a repris dès le lundi à San Francisco (Californie). Même si pour l’instant les essais n’ont pas repris à Tempe (Arizona, sud-ouest) et Pittsburgh (Pennsylvanie, est), ce n’est qu’une question d’heures. Les raisons de l’accident sont désormais officielles, la machine n’est pas responsable.

C’est le conducteur du véhicule ayant percuté la voiture sans chauffeur, qui a refusé la priorité.

Ce retour si rapide des voitures autonomes d’Uber sur les routes démontrent que la société n’entend pas perdre de temps dans les expérimentations en cours, car plusieurs géants sont en courses dans le domaine des voitures sans chauffeur et chacun espère devenir le leader de ce futur marché, on peut notamment citer Google, Apple, Tesla ou encore Ford.

Crédits Photos : Blog Uber
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform