Clicky



Bons Plans

Twitter : une version payante de TweetDeck semble dans les tuyaux

Publié le
Une version payante pour TweetDeck

Twitter semble sérieusement étudier la création d'une version plus riche de TweetDeck, accompagnée d'un abonnement mensuel.

Aujourd’hui, TweetDeck est l’une des seules solutions sur desktop pour les utilisateurs (professionnels ou non) souhaitant gérer au mieux un ou plusieurs comptes Twitter sur une seule page. Un constat d’autant plus gênant que la solution propriétaire de Twitter depuis 2011 est percluse de problèmes techniques (délais, lourdeurs, plantages….etc.) et de limitations, y compris avec ses propres outils (sondages non intégrés, recherche de GIF absente…etc.). Aussi, quand une version payante améliorée du service est évoquée, difficile de ne pas tendre l’oreille tout en soulevant un sourcil.

Une version payante pour les power users

C’est sur Twitter, bien entendu, qu’un utilisateur a diffusé des captures d’écran d’à quoi pourrait ressembler la version payante de TweetDeck. Par ailleurs, si les éléments postés par Andrew Tavani, c’est son nom, restent à confirmer, The Verge affirme de manière catégorique que Twitter compte bien proposer une version payante de TweetDeck aux power users. Il est d’ailleurs question d’un sondage actuellement en cours pour mieux cibler leurs besoins, tandis que rien n’aurait encore été développé.

À défaut de proposer une expérience gratuite qui fonctionne parfaitement, cette version pro de TweetDeck devrait notamment parler aux sociétés et aux adeptes de statistiques. En effet, il est par exemple question d’outils avancés d’analyse et de gestion pour optimiser au mieux ses billets, ses comptes et sa communauté, mais aussi d’un service client dédié et de liens avec d’autres plateformes sociales. De plus, une version mobile de TweetDeck est évoquée.

Un moyen de monétisation pour Twitter

Malgré la suppression des publicités dans cette version avancée de TweetDeck, il pourrait s’agir d’un solide moyen de monétisation pour Twitter puisque le coût de l’abonnement avancé pour le moment est de… 19,99 dollars par mois. Rendez-vous dans quelque temps pour voir comment cela va évoluer.

Crédits Photos : Andrew Tavani
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform