Clicky



Bons Plans

Twitter remplace les tweets soumis à des droits d’auteur

Publié le | Modifié le

La prévention avant tout

Vos tweets peuvent être signalés pour une atteinte aux droits d’auteur, si le contenu a par exemple un lien direct avec une œuvre protégée. Twitter veut traiter avec le plus grand soin ces signalements pour être en accord avec le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) aux États-Unis. Pour cela le réseau de micro-blogging a choisi une autre solution que la suppression, c’est la prévention qui est mise en avant avec l’affichage d’une explication à la place du tweet concerné.

«Ce tweet de @ ___ a été suspendu en réponse au rapport d’un propriétaire de droits d’auteur», dit le message, en essayant de rendre les choses les plus transparentes possibles avec un lien où se trouve des détails. Si des retweets sont effectués dessus, le message restera le même pour tous les utilisateurs.

Une restauration possible

Twitter a déclaré qu’il ferait suivre chaque rapport à Chilling Effects, une copie de chaque demande pour atteinte de Copyright sera ainsi disponible sur le site  www.chillingeffects.org, que cela concerne une grande entreprise où un utilisateur inconnu. Si un utilisateur est accusé à tort, il doit envoyer un message à Twitter afin de voir son tweet restauré, ceci dans un délai de dix jours, si la partie plaignante ne décide pas de poursuivre les démarches.

Cela devrait permettre de continuer à interagir avec le tweet concerné tout en permettant de comprendre la modification du contenu.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform