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Twitter recrute des rédacteurs et curateurs de contenus

Publié le | Modifié le

Twitter continue sa petite révolution pour devenir enfin productif. Cette fois, il lance un nouveau projet secret baptisé "Lightning" et pour lequel l'oiseau bleu est rentré dans une grande phase de recrutement de rédacteurs-curateurs de contenus populaires.

Quand on vous disait que le petit oiseau bleu, conscient de l’urgence de se remplumer, a vraiment la bougeotte ces derniers temps, nous savions de quoi nous parlions. Voici maintenant que Twitter amorce une phase de recrutement massif de rédacteurs pour son projet Lightning. Lisez ici de quoi il retourne.

Twitter et son projet Lightning

“Lightning” est le nom donné à ce projet. Ce nom sera sans doute amené à changer pour le lancement du projet même. Il s’agira d’une nouvelle fonctionnalité du réseau qui présentera du contenu de curateurs intégrant des photos et des vidéos. Le curateur est un rédacteur qui rédige sans créer de contenu, en triant de façon manuelle les liens relatant une information particulière. Le curateur est un peu le rédacteur en chef du web car il sélectionne, filtre, organise, commente, contextualise et enfin partage des liens autour de sujets précis. C’est ce dont il s’agira avec Lightning : de la curation évènementielle. Un clic sur un bouton présent sur une page Twitter classique et on pourra se retrouver sur une nouvelle page présentant les évènements les plus commentés, donc les plus populaires, sur le réseau de microblogging.

Kevin Weil, responsable produits chez Twitter, présente ainsi ce projet : “Cela concernera tout ce qui peut être intéressant. Il pourra s’agir de contenu actuel, de breaking news, de spectacles, de sport mais aussi d’évènements culturels. Mais c’est difficile à découvrir. En tant qu’utilisateur, vous devez vous démener et aller dénicher le meilleur contenu. Mais nous, nous pouvons le faire facilement et packager cela de manière riche ».

Bosser pour Twitter, ça vous dit ?

Le contenu curatif ne peut être créé par un robot. Pour en créer, il faut se payer les services des rédacteurs ou de journalistes et c’est justement ce qu’est en train de faire Twitter en se lançant dans une grande phase de recrutement de curateurs de contenu. Leur future tâche ? Créer des listes thématiques en sélectionnant et filtrant les tweets qui délivrent les informations les plus populaires. Il faut organiser le tout de manière à intéresser le plus grand nombre d’internautes, qu’ils soient inscrits ou non sur Twitter, d’ailleurs.

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