Clicky



Bons Plans

Twitter : quelques nouvelles modifications pour un service plus sûr

Publié le

Via 3 nouveaux éléments, Twitter va tenter de rendre son service plus sûr, notamment en se concentrant sur le harcèlement et le contenu abusif.

Depuis de nombreux mois Twitter multiplie les mises à jour de son service à différents niveaux mais se concentre tout particulièrement sur un point qui lui a été spécialement reproché : la sécurité de ses utilisateurs et le harcèlement en ligne. Aujourd’hui, le service déploie 3 nouveaux éléments afin de s’améliorer dans ce secteur.

Twitter fait un effort contre le harcèlement

Tout d’abord, Twitter va prendre des mesures (sans préciser comment) pour identifier les utilisateurs abusifs qui créent et recréent des comptes alors qu’ils sont suspendus. Le but est bien entendu de les empêcher de revenir avec de nouveaux profils spécialement pensés pour harceler les autres.

Ensuite, Twitter travaille sur un mode “recherche sécurisée” pour son moteur de recherches. Comme son nom l’indique, cette option permettra de ne pas afficher les tweets au contenu potentiellement sensible et les tweets provenant de comptes bloqués ou réduits au silence. Bien entendu, il sera possible à tout moment d’avoir accès à ce contenu malgré tout.

Enfin, toujours dans une optique d’améliorer l’expérience de chacun, Twitter va moins afficher les tweets jugés abusifs ou de mauvaise qualité. Concrètement, dans un fil de discussion par exemple, les réponses jugées comme telles seront poussées vers le bas afin de privilégier le contenu de qualité. Les tweets écartés resteront accessibles et il suffira de cliquer sur un bouton pour les dérouler (cf. le GIF ci-dessous).

Un service qui veut s’améliorer

Tout cela devrait être déployé dans les jours et semaines à venir sur le service, tandis qu’il reste à voir l’efficacité des solutions retenues. Quoi qu’il en soit, dans son billet Twitter déclare être à l’écoute et vouloir le retour de ses utilisateurs pour apprendre plus vite et faire des progrès significatifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform