Clicky



Bons Plans

Twitter pourrait intégrer prochainement l’Apple TV

Publié le

Selon les journalistes du "New York Times", le réseau de micro-blogging serait en négociation avec la marque à la pomme afin d'intégrer une application à l'Apple TV.

Twitter s’intéresse de près à la vidéo en streaming et, selon le quotidien “New York Times”, le réseau social serait en négociations avec le système de vidéo en streaming d’Apple TV pour y intégrer une application. Cette rumeur a fait grimper le cours de l’action du site de micro-blogging à mal depuis de nombreux mois.

Une application Twitter dans l’Apple TV prochainement ?

Nos confrères du “New York Times” précisent qu’ils tiennent leurs informations de sources proches du dossier. Le quotidien affirme que le réseau à l’oiseau bleu serait actuellement en négociation avec Apple afin d’intégrer une application du réseau de micro-blogging au boitier de vidéos en streaming Apple TV commercialisé par la marque à la pomme.

Cette négociation ferait partie de l’offensive menée par Twitter dans le secteur des vidéos en direct. Le réseau social s’intéresse notamment à la diffusion de sport en streaming sur le système de télévision d’Apple. Les parties de football américain de la NFl serait notamment la cible privilégiée de Twitter.

Cette annonce n’a, pour le moment, pas été confirmée ou infirmée par le réseau de micro-blogging ou la marque à la pomme. Cette offensive de Twitter s’inscrit dans une logique de recherche de nouveaux utilisateurs. Le réseau social peine effectivement à obtenir de nouveaux usagers et continue de perdre de l’argent.

Une annonce qui dope l’action de Twitter

Twitter était entré en bourse avec une valeur de 26 dollars l’action. Quelques semaines plus tard, la valeur de l’action du site de micro-blogging était montée à un record de 73,31 dollars. Les résultats peu rassurants du réseau social avaient fait plonger l’action dans une chute presque continue sous les 20 dollars, bien en deçà de son prix d’introduction. L’annonce des négociations avec Apple TV a permis à Twitter de remonter enfin au-dessus de la barre des 20 dollars, niveau qu’il n’avait pas atteint depuis le 7 janvier dernier.

Source : Les echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform