Clicky



Bons Plans

Twitter : l’affichage des meilleurs tweets dans la timeline arrive

Publié le
Twitter

A partir d'aujourd'hui, Twitter va pouvoir profiter (en option) d'une nouvelle fonctionnalité qui rappelle fortement l'option "Pendant votre absence..." déjà présente sur les applis mobiles du service.

Lorsque des rumeurs concernant des bouleversements à venir dans l’affichage de la timeline de Twitter se sont manifestées, de nombreux utilisateurs du service ont levé leurs boucliers. Pourtant, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter plus que cela. En effet, le réseau social a aujourd’hui dévoilé en quoi consistait réellement sa nouvelle fonctionnalité, actuellement en cours de déploiement.

Comme un air de déjà-vu sur Twitter

Ainsi, via l’option « Montrez moi les meilleurs Tweets d’abord » à activer dans les options sous l’entrée Fil, l’utilisateur peut profiter d’un affichage qui n’est pas sans rappeler celui des tweets sur les applis mobiles dans l’encart « Pendant votre absence… ». En effet, avec cette option Twitter pense à ceux qui ne sont pas souvent sur le site ou ont de trop nombreux abonnements pour consulter l’intégralité des tweets qu’ils auraient pu manquer.

Le site effectue ainsi une sélection des tweets les plus « importants » et les affiche tout en haut de la timeline, toujours dans l’ordre antichronologique. Sous cette sélection, qu’il est possible de faire disparaitre d’un simple rafraichissement, la timeline reprend son fonctionnement normal avec l’affichage classique et en temps réel des tweets. Twitter réalise encore quelques tests et réclame des retours des personnes disposant de l’option avant de déployer plus globalement dans les semaines à venir. Les plateformes concernées ne sont pas précisées, bien que le web, Android et iOS sont forcément dans le lot, mais quid des autres OS ou de TweetDeck ?

First View : un nouveau format publicitaire vidéo

Afin de tenter de redresser la barre financièrement, Twitter a également dévoilé First View. Concrètement, il s’agit d’une publicité vidéo en autoplay qui sera affichée sur mobile et sur le web lors de l’ouverture du service sous le premier tweet affiché. Heureusement, une option permet de désactiver cela.

Source : Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform