Clicky



Bons Plans

Twitter intègre les vidéos Periscope, en commençant par iOS

Publié le
Periscope sur iOS

Sur Twitter pour iOS tout d'abord, les vidéos issues de Periscope peuvent désormais être lues directement dans le flux.

Presque un an après avoir racheté Periscope (mars 2015), Twitter intègre enfin correctement le service au sien. Enfin, presque. Pour ceux du fond qui roupillent, Periscope est une appli mobile permettant de streamer une vidéo en direct depuis la caméré de son terminal Android ou iOS et de la partager via un lien. Le système d’exploitation d’Apple est d’ailleurs le seul pour le moment à permettre l’intégration directe d’un flux Periscope dans l’appli Twitter.

iOS d’abord, Android et le web plus tard

Ainsi, si vous utilisez Twitter sur Android ou le web il faudra patienter avant de pouvoir y lire directement les vidéos générées par les utilisateurs de Periscope. Cette intégration concerne aussi bien les rediffusions de vidéos que celles en direct. Par ailleurs, ouvrir une vidéo en plein écran permet de consulter les commentaires et coeurs laissés par les utilisateurs.

Bien que seul iOS soit concerné pour le moment, cette intégration devrait apporter un peu de vie supplémentaire à Twitter qui en a cruellement besoin, mais aussi des spectateurs potentiels en plus aux utilisateurs de Periscope.

De quoi booster Periscope avant Live Video ?

D’autant que Facebook est lui aussi en train de se pencher sérieusement sur la diffusion en live de vidéo. Pour mémoire, en décembre dernier le réseau social lançait sur iOS aux USA Live Video, un service similaire à Periscope directement intégré à son application mobile. Fort de ses 100 millions de diffusions depuis son lancement, Periscope aura-t-il ce qu’il faut pour contrer Facebook grâce à Twitter ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform