Clicky



Bons Plans

Twitter : les DM et Periscope s’améliorent

Publié le

Les messages privés de Twitter gagnent quelques fonctionnalités basiques qui lui manquaient, tandis que Periscope se fait un peu plus social.

Pas de grosse révolution aujourd’hui sur Twitter, sauf si vous accordez spécialement de l’importance aux actions de vos contacts à votre égard. En effet, les messages privés ainsi que Periscope gagnent quelques outils pensés pour notamment mieux surveiller ce que voient et font vos amis gazouilleurs.

Periscope se veut un peu plus social

Tout d’abord, l’outil de diffusion de vidéo en direct Periscope se dote d’une nouveauté toute simple : lorsqu’un utilisateur de votre communauté se connecte à votre flux, son avatar apparait en temps réel en bas de celui-ci. De même, il disparait lorsqu’il le quitte. Twitter déclare que cela permet au diffuseur de mieux voir qui de ses amis regarde ses vidéos tout en générant de l’attrait pour les autres.

Les DM de Twitter se font plus indiscrets

Les messages privés eux se dotent de 3 éléments à la fois très classiques pour le web moderne et très pressant. En effet, les DM affichent désormais des accusés de réception pour les messages et une indication lorsqu’un contact est en train d’écrire. Pratique pour plus de réactivité, mais aussi idéal pour plus de malaise en cas de non-réponse volontaire après un accusé de réception. Heureusement, il est possible de désactiver l’envoi et la réception de ces accusés via les options dans l’entrée “Sécurité et confidentialité”, juste à côté de l’option permettant de recevoir des DM de n’importe qui.

Enfin, les liens web envoyés en message privé profitent désormais d’un aperçu. La mise à jour de Twitter semble en cours de déploiement, puisqu’ici nous avons bien l’option citée plus haut, mais pas les fonctionnalités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform