Clicky



Bons Plans

Twitter : davantage de place dans les tweets dès le 19 septembre ?

Publié le
Twitter

Il semblerait que la date du 19 septembre soit celle retenue par Twitter pour modifier le fonctionnement du comptage des caractères dans les tweets.

En mai dernier, Twitter annonçait ses plans concernant la manière dont le service allait fonctionner à l’avenir afin notamment d’offrir plus de souplesse aux utilisateurs dans la composition de leurs tweets. Depuis, la possibilité de se retweeter soi-même a été implémentée et il est aujourd’hui question du plus gros morceau qui va permettre de mieux utiliser les 140 caractères maximums d’un tweet. En effet, d’après The Verge le 19 septembre prochain Twitter va changer sa manière de compter ces derniers pour pouvoir écrire davantage.

En dire plus sans augmenter la limite des 140 caractères

Dans le détail, ne seront surtout plus comptés dans les 140 caractères les éléments attachés (photos, GIF, vidéos, sondages, tweets cités…). Les noms d’utilisateurs rédigés au début d’un tweet lors d’une réponse ne viendront plus non plus grignoter sur le nombre limite de caractères, tandis que les URL (raccourcies automatiquement) elles compteront toujours. Bref, de quoi écrire quelques mots en plus dans un tweet sans pour autant sacrifier un média ou rallonger à outrance un message.

Il n’est cependant pas fait mention de l’autre changement évoqué en mai, à savoir le fait que les tweets démarrant par un arobase seront désormais visibles à tous les followers de l’expéditeur, et non à ceux qui suivent à la fois l’expéditeur et le ou les destinataires comme c’est le cas aujourd’hui. Ce changement est pensé pour faire disparaître la pratique du “[email protected]”, mais heureusement seul le premier tweet d’une conversation devrait apparaître à tous et non les réponses.

Toujours plus de travaux pour Twitter

Pour mémoire, ces dernières semaines Twitter a connu des améliorations autour de ses messages privés et de Periscope, a proposé de nouveaux outils pour réduire le harcèlement ou encore proposé un thème sombre sur iOS et Android.

Crédits Photos : Pixabay / CC0 Public domain
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform