Clicky



Bons Plans

Twitter Connect Amplify : Les vidéos sponsorisées arrivent sur les comptes

Publié le | Modifié le

Twitter accueillera bientôt « Connect Amplify » qui est proposé aux États-Unis sous le nom « Twitter Amplify ».

Depuis le lancement de Twitter, le site de micro-blogging a évolué notamment avec la diffusion des photos ou encore des vidéos via Vine. Aujourd’hui, c’est la publicité qui est au centre des attentions de la société. Il faut savoir que l’audience du site de micro-blogging n’est pas négligeable et il est devenu presque incontournable dans certains domaines. Ainsi, lorsque vous regardez la télévision, vous êtes sans cesse invité à faire part de votre avis sur Twitter. Des sites se sont même spécialisés dans la comptabilisation du nombre de tweets lors d’évènements spécifiques. Sur le sol américain, le concept de Twitter Amplify était déjà disponible, mais la France sera bientôt dotée d’une nouvelle fonctionnalité avec Connect Amplify.

La publicité avec des vidéos sponsorisées

Après avoir été proposé au Canada et au Japon, Twitter France se positionne à son tour sur ce marché de la publicité en partenariat avec TF1. Le directeur général de TF1 Publicité, Laurent Éric Le Lay a donné un exemple à l’Agence France Presse. Lors d’un match de football, un joueur marque un but. Immédiatement, TF1 qui est l’éditeur, poste un message sur son compte Twitter avec un extrait vidéo mettant en valeur le fameux but. Le partenariat avec Twitter France prend tout son sens par la suite puisque « le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d’autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué ».

Une publicité de 8 secondes

Cet extrait vidéo diffusé sur Twitter sera composé de 8 secondes de publicité et moins de 30 secondes d’images. L’avantage pour les annonceurs et les diffuseurs seraient nombreux. Les premiers peuvent ainsi toucher un plus grand nombre d’internautes grâce à Twitter et les seconds obtiennent de nouveaux revenus grâce à la publicité. Cette annonce de la part des deux sociétés fait écho à une récente actualité. En effet, Olivier Gonzales, qui est considéré comme le spécialiste de la monétisation de l’audience numérique a pris la tête de Twitter France. Désormais, les réseaux sociaux deviennent des prolongements de la télévision et permettent aux chaînes de toucher un plus grand nombre de personnes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform