Clicky



Bons Plans

Twitter : bientôt des tweets à 10.000 caractères ?

Publié le | Modifié le
Twitter

Twitter pourrait bientôt faire exploser la limite de 140 caractères pour la faire passer à 10.000.

Attendez-vous à bientôt passer beaucoup plus de temps à remonter votre fil Twitter ! Selon les informations des journalistes du site Re/Code, le réseau social s’apprêterait en effet à faire sauter la limite des 140 signes pour imposer un nouveau standard. Twitter ne devrait d’ailleurs pas faire les choses à moitié, car cette limite pourrait être portée à 10 000 caractères.

Des tweets bientôt longs comme le bras

Dans son article, Re/Code indique avoir reçu l’information de sources « nombreuses et au courant des plans stratégiques de Twitter ». En quête de renouvellement pour garder toujours plus longtemps les twittos sur sa plateforme, le réseau social pourrait donc multiplier la limite des caractères par 71. Un changement déjà opéré il y a quelques semaines dans les messages privés.

Toujours selon Re/Code, le changement pourrait intervenir très rapidement, car l’arrivée des messages de 10.000 caractères pourrait se faire dès la fin du premier trimestre 2016. Dans les faits, on pourrait s’inquiéter de l’arrivée de messages aussi longs sur un réseau social qui privilégie les formats courts et l’instantanéité. Mais pour ne pas surcharger nos fils d’actu, les messages les plus longs proposeraient un lien “Lire la suite” qui permettrait à qui veut en savoir plus de dérouler le message en question.

Une révolution pour relancer la machine

Nous avons hâte de voir comment sera accueillie cette nouvelle forme de messages auprès des fervents utilisateurs de Twitter. Dans tous les cas, cette nouvelle mesure va dans le sens de la stratégie de Jack Dorsey, le nouveau PDG de Twitter, qui avait annoncé de nombreux changements pour tenter de relancer l’intérêt du réseau social.

L’entreprise Twitter ne fait en effet pas de bénéfices et depuis quelques mois, son nombre d’utilisateurs semble stagner. L’arrivée des messages de 10.000 caractères interviendrait des projets comme l’indexation des tweets dans Google, la mise en place du service d’actualité Moments ou encore le classement des tweets par pertinence et non plus dans l’ordre chronologique. Ces mesures permettront peut-être d’attirer de nouveaux utilisateurs, mais à n’en pas douter, les twittos des premières heures pourraient bien finir par se détourner de la plateforme. À titre d’exemple, cet article ne compte que 2304 caractères !

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform