Clicky



Bons Plans

Triad Wars : fin de partie pour le free-to-play issu de Sleeping Dogs

Publié le

Triad Wars ne passera pas le stade de la bêta : le développeur United Front Games a décidé de mettre à mort son titre multijoueur basé sur Sleeping Dogs dès le 20 janvier 2016.

En septembre 2014, les joueurs étaient surpris par l’annonce de Triad Wars, un jeu free-to-play d’action multijoueur en monde ouvert basé sur l’univers du très sympathique Sleeping Dogs. Seulement voilà, alors qu’il est toujours à l’état de bêta, le titre vit ses derniers instants. D’après le message officiel du développeur United Front Games, la bêta ainsi que le service seront fermés le 20 janvier prochain.

Une recette qui n’a pas pris

Depuis le début de la bêta fermée de Triad Wars cette année, […] nous avons rassemblé d’immenses quantités de commentaires, d’informations, et de données sur le jeu. Nous avons aimé voir comment vous avez joué à Triad Wars mais nous savons que ce n’était pas bon pour beaucoup d’entre vous donc nous vous faisons savoir aujourd’hui que nous allons fermer le bêta et le service le 20 Janvier 2016 à midi, heure du Pacifique. Cela fait 4 semaines à partir d’aujourd’hui et pendant cette période nous allons laisser le jeu fonctionner pour que vous continuiez à profiter, mais nous n’accepterons plus d’achats.”

En effet, free-to-play oblige (bêta ou non), le titre proposait des achats en jeu avec de l’Or, récupéré contre du véritable argent. Le développeur ajoute : “Pour vous aider à profiter de ces 4 dernières semaines, nous allons rendre l’Or disponible gratuitement et nous allons prochainement poster des messages sur les forums concernant les remboursements de l’or utilisé. Merci beaucoup pour tous les tests, commentaires et votre soutien !” L’un de ces messages signale qu’il est possible d’être remboursé d’un achat ayant eu lieu durant décembre 2015, mais ne parle pas des mois précédents.

Quid d’un vrai Sleeping Dogs 2 ?

Ce Triad Wars, sorte de Sleeping Dogs 2, n’aura donc pas trouvé la bonne recette ou son public. Reste à espérer que United Front Games et Square Enix ne jetteront pas l’éponge et annonceront prochainement une véritable suite à ce GTA like se déroulant à Hong Kong.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform