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Très bon démarrage pour Apple Music

Publié le

Apple Music a fait un démarrage plus qu'encourageant, le service de streaming musical de la marque à la pomme compte déjà 11 millions d'utilisateurs.

Lancé depuis le 30 juin, le service de streaming musical d’Apple, Apple Music, a fait déjà de nombreux émules. 11 millions d’abonnés l’utilisent actuellement. 2 millions ont déjà souscrit à l’offre familiale. Les chiffres seront-ils les mêmes après les 3 mois d’essai gratuits ?

Apple Music : déjà 11 millions d’abonnés

Le 30 juin dernier Apple lançait Apple Music, un service de streaming musical payant. Avec ce service, Apple veut concurrencer directement Spotify et Deezer mais si ces 2 concurrents proposent des abonnements gratuits et payants, la marque à la pomme ne propose que des formules payantes à 9,99 dollars par mois ou 14,99 dollars dans le cas d’un abonnement familial.

Il semblerait bien qu’Apple ait trouvé son public, à l’heure actuelle Apple Music compte 11 millions d’abonnés dont 2 millions qui ont choisi un abonnement familial. Généralement, la firme de Cupertino est plutôt avare en termes de chiffres, les responsables doivent donc être satisfaits pour rendre publique cette information. “Nous sommes emballés par les chiffres jusqu’à présent”, déclarait un des vice-présidents d’Apple, Eddy Cue.

Pour l’instant ces 11 millions d’abonnés bénéficient des 3 mois d’essai gratuits accordés par Apple. Il faudra surveiller les chiffres à moyen terme pour voir si Apple Music à vraiment conquis le public.

Spotify doit-il avoir peur ?

Spotify le concurrent principal de la firme de Cupertino compte à l’heure actuelle 70 millions d’abonnés dont 20 millions payants et si les utilisateurs d’Apple Music décident de lui rester fidèle lorsque l’offre deviendra payante, Apple compterait en seulement quelque mois la moitié d’utilisateurs payants de Spotify.

Pourtant, il faut relativiser les chiffres, compte tenu du nombre d’utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis, 11 millions d’abonnés c’est très peu. Un analyste de Strategy Analytics, Josh Martin, déclarait : “c’est un bon début pour Apple, mais il ne me semble pas que Spotify ait besoin de vraiment s’inquiéter jusqu’ici”. En outre si Apple veut fidéliser ses abonnés, le groupe devra corriger les bugs de son application que de nombreux utilisateurs ont fait remonter.

Source : lesechos.fr
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