Clicky



Bons Plans

TransferWise simplifie les transferts d’argent sur Facebook Messenger

Publié le | Modifié le
Facebook Messenger

Le service de transfert d’argent international, TransferWise, connait un succès sans limite et une croissance insolente. Fondée en 2011, cette startup anglaise travaille déjà dans 50 pays et chaque mois plus d’un milliard de dollars de transferts sont effectués.

TransferWise n’est pas une application ou un service comme les autres, il s’agit en réalité d’un bot, un « robot » ou un programme automatisé, avec qui il est possible de discuter pour effectuer les transferts d’argent. Disponible sur Facebook Messenger, n’importe quel utilisateur ayant créé un compte, peut passer un virement d’argent à un ami ou à une entreprise en quelques clics.

TransferWise propose des transferts d’argent sur Facebook Messenger

TransferWise est déjà présent dans de très nombreux pays, comme les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, la France, etc. Pour en profiter, il suffit de créer un compte sur le site du chabot, de renseigner ses coordonnées bancaires, puis de désigner le montant et un ami sur la messagerie Messenger et l’outil s’occupera du reste.

Mieux, TransferWise étant un programme automatisé, il est doté d’une intelligence que peu de services de transfert d’argent disposent. En effet, TransferWise permet d’obtenir ou de suivre le meilleur taux de change du moment en voyant s’afficher un graphique en temps réel de la valeur de la monnaie, de cette façon vous perdrez moins d’argent.

D’ailleurs en parlant d’économiser de l’argent, TransferWise est un champion, puisqu’il peut réduire les coûts d’une transaction de l’ordre de 90% par rapport aux établissements bancaires. Western Union et surtout les banques ont du souci à se faire, car elles se prélevaient de très confortables frais de transferts et de commissions de change jusqu’à présent.

Des transferts d’argent internationaux considérablement moins chers

Derrière TransferWise se cachent de grands noms, car parmi les investisseurs de cette société, on retrouve Xavier Niel de chez Free, le milliardaire Richard Branson, les deux co-fondateurs de PayPal (Peter Thiel et Max Levchin), etc. TransferWise coupe l’herbe sous le pied de Facebook en proposant son chabot sur Messenger, car le réseau social expérimente précisément depuis près de deux ans aux Etats-Unis, un service de paiement en ligne sur sa messagerie.

La guerre des paiements sur mobile et des virements internationaux est sur le point d’exploser, car de nombreuses banques créent leurs propres applications de transferts, Paypal a proposé il y a peu Venmo, un service de paiement sur Slack et le géant Alibaba a racheté Moneygram en début d’année pour 880 millions de dollars.

Si vous souhaitez tester le bot TransferWise, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform