Clicky



Bons Plans

Tout savoir sur les différentes éditions de Windows 10

Publié le

Alors que Microsoft nous apprenait il y a peu que Windows 10 serait la dernière version de l'OS, le groupe nous en apprend davantage sur les différentes éditions qu'il proposera, tant pour les PC que pour les dispositifs mobiles.

Comme à son habitude, Microsoft va proposer différentes éditions de son dernier OS, Windows 10, qui sortira cet été.  En tout on compte 7 éditions et la gratuité d’une mise à jour depuis Windows 7, 8 ou depuis un Windows Phone 8.1 pendant 1 an est toujours d’actualité. A continuation nous vous présentons brièvement ces éditions.

Les versions Windows 10 adaptées aux PC

Le Windows 10 version Pro

La version Pro est une version de base dans laquelle ont été intégrées des fonctionnalités pour les PME. Elle permettra aux entreprises de mieux gérer leurs applications et terminaux et de protéger efficacement leurs données sensibles. A noter que les détenteurs d’une version Pro auront droit à la modalité de mise à jour Windows Update for Business qui laisse plus de liberté auxadministrateurs dans la gestion des mises à jour proposées par Microsoft

Le Windows 10 version Entreprise

C’est une version qui s’apparente à la version Pro, qui s’adresse aux plus grandes entreprises qui ont besoin d’un grand nombre de licences. Elle propose entre autres des fonctionnalités de sécurité avancées et le contrôle des mises à jour, tout comme la version Pro.

Le Windows 10 version Home

La version Home c’est la version de base que l’on retrouvera sur les PC, tablettes et appareils hybrides de Monsieur Tout-le-monde. On y retrouvera les nouveautés proposées par Windows 10, à savoir le navigateur Edge, l’application Xbox, Cortana, Windows Hello, etc.

Le Windows 10 version Education

C’est une édition de Windows basé sur l’édition Pro mais proposant des fonctionnalités spécifiques au monde de l’éducation, tant côté enseignants qu’élèves.

Les versions de Windows 10 adaptées aux mobiles

Le Windows 10 Mobile Entreprise

Cette édition est la même que l’édition Entreprise pour PC mais adaptée aux terminaux mobiles.

Le Windows 10 Mobile

C’est une version adaptée aux smartphones et aux petites tablettes de moins de 8 pouces. Elle sera installée sur les dispositifs compatibles et permettra de bénéficier de Continnum for Phones, une fonction permettant de transformer son appareil mobile en PC quand celui-ci est connecté à un écran d’ordinateur.

Enfin, une édition Windows 10 IoTCore sera disponible pour l’industrie pour intégrer les objets et terminaux connectés.

Si les éditions pour les particuliers seront gratuites lorsqu’il s’agit d’une mise à jour, comme nous l’écrivions dans l’introduction, les éditions Entreprise pour PC ou mobile et l’édition Education, elles, seront payantes.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform