Clicky



Bons Plans

Tom Clancy’s The Division parle de survie

Publié le

On a des nouvelles de Tom Clancy's The Division. Axel Rydby nous en dit plus sur le mode survie.

Tom Clancy’s The Division n’en finit plus de nous faire rêver. S’il n’est pas nouveau que les designers de Massive Entertainment ont un certain talent, voire un talent certain, le jeu en lui-même reste encore très mystérieux.

Fort heureusement, les langues se délient et c’est en la personne d’Axel Rydby, directeur du design, que nous en savons un peu plus aujourd’hui sur ce futur hit. L’interview accordée à Xbox Magasine revient notamment sur le système de survie.

Il nous explique ainsi que le jeu est fortement axé sur la chute de la société, et des éléments que nous tenons pour acquis dans notre vie de tous les jours telles que l’eau potable et la nourriture qui deviennent soudainement des ressources limitées dans le jeu.

Axel a tenu à préciser que même si ces ressources naturelles tiennent une place très importante dans le jeu, elles ne seront pas indispensables pour rester en vie. De plus, il n’y aura pas de contrainte particulière sur votre parcours, vous serez libre d’aller là où vous le souhaitez. Il indique ainsi que lors des déplacements, beaucoup de mécanismes seront axés sur le loot et l’acquisition d’équipements lors de l’avancée du joueur.

Le designer n’hésite pas à comparer The Division à un RPG sur certains points. Votre soldat gagne de nouvelles compétences en montant de niveau, ici, pas de système de classes mais une évolution basée sur vos choix et votre technique.

Tout ça semble très intéressant d’autant plus qu’un cycle jour/nuit sera bien au rendez-vous et que les véhicules pourraient être apparemment conduits. Rien n’est encore sûr, les développeurs seraient encore en train de faire leur choix. On attend l’arrivé du titre en fin, mais fin d’année prochaine malheureusement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform