Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 aura droit à 16 DLC gratuits !

Publié le

CD Projekt annonce qu'il a prévu 16 DLC pour The Witcher 3 : Wild Hunt, et ils seront tous gratuits, sur toutes les plateformes.

Depuis plusieurs années, beaucoup de studios et éditeurs prévoient à l’avance des DLC qui sortent dans les mois qui suivent l’arrivée d’un nouveau jeu, pour prolonger la durée de vie d’un titre, ou de proposer des éditions en précommande avec des avantages. Une manière peu appréciée des joueurs de les faire (re)passer à la caisse, surtout quand ces contenus téléchargeables payants ajoutent des éléments importants alors qu’ils ont déjà payé pour un jeu complet. Le studio CD Projekt RED qui a créé la série The Witcher, en a décidé autrement pour ce troisième volet.

16 DLC gratuits pour tous les joueurs sur toutes les plateformes

Connus pour ne pas aimer ce modèle économique du « jeu en kit » tout comme pour leur refus d’ajouter des DRM à leurs jeux, les gars de chez CD Projekt nous annoncent donc que The Witcher 3 : Wild Hunt sera assorti de 16 DLC gratuits. Ces contenus pourront être totalement cosmétiques comme un pack « barbes et coiffures » ou des apparences alternatives, mais aussi des missions supplémentaires ou un nouveau set d’armure. Ce n’est peut-être pas l’équivalent d’une véritable extension en terme de contenu, mais c’est une politique honnête qu’on apprécie tous.

Comme pour nous rappeler sa position à ce sujet, Marcin Iwinski, l’un des cofondateurs de CD Projekt RED, en fait presque un acte militant en tant que joueur :

« Nous nous sentons choyés quand nous avons accès gratuitement à plus de contenus que ce à quoi nous nous attendions. Il n’est pas nécessaire que ce contenu soit très important, il peut simplement s’agir d’un magnifique skin pour notre personnage ou bien d’une nouvelle épée ou armure.

Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants font leur apparition juste après la sortie d’un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ? 

Chez CD Projekt RED, nous affirmons avec conviction que ce n’est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toute personne qui achètera Wild Hunt recevra 16 DLC spécialement préparés, et ce absolument gratuitement, quelle que soit leur plateforme. Vous n’avez pas à précommander, vous n’avez pas à acheter une édition spéciale : si vous avez une copie de Wild Hunt, ils sont à vous. C’est notre façon de vous remercier d’avoir acheté notre jeu « 

Certains éditeurs devraient en prendre de la graine. Bravo à eux, en espérant que ce contenu soit le plus riche possible !

Les deux premiers contenu seront disponibles à la sortie du jeu le 25 février 2015, suivis par deux nouveaux packs chaque semaine.

The Witcher 3 DLC gratuits

Source : Next Impact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform