Clicky



Bons Plans

Test de l’étui et support Novodio Carbon BookStand pour iPad 2 (terminé)

Publié le | Modifié le

Nous avons reçu la semaine dernière un nouvel étui pour iPad 2 proposé par Novodio, le Carbon BookStand pour iPad 2.

L’étui Carbon Bookstand peut être utilisé de différentes manières, tout comme la Smart Cover qui est proposée par Apple, mais avec une protection intégrale de l’appareil en plus.

Ainsi, votre iPad 2 va être protégé intégralement dans un étui au look carbone, l’intérieur étant recouvert d’un tissus doux vraiment agréable au toucher et qui viendra donc seulement caresser le dos de la tablette comme son écran.

Mais ce n’est pas tout puisque la partie avant de la housse est pliable en un endroit clé et permet donc à l’iPad d’être maintenu dans deux positions pratiques : semi-couché pour écrire du texte facilement via le clavier et debout un peu incliné pour utiliser FaceTime ou utiliser des apps de lecture vidéo/photo.

Avis général :

Globalement, l’étui nous a convaincu. La fabrication rigide et les coins renforcés apportent une sensation de solidité et nous confortent dans l’idée que l’iPad est protégé dedans. L’aspect extérieur en imitation carbone donne un style plutôt sympa et le tissu intérieur est vraiment très agréable au touché, aucun souci à se faire pour le dos ou l’écran de l’appareil donc.

L’étui n’est pas une copie conforme de la Smart Cover et ne tient donc pas toute l’ingéniosité du système pour la transformation en support, mais la petite languette qui permet de fermer l’étui ou le caler en mode support est aussi très pratique et là encore, l’iPad est en sécurité et ne risque pas de tomber tout seul.

Niveau épaisseur, forcément l’iPad n’est plus aussi fin. Cependant, il ne se trouve pas énormément grossi et conserve des proportions très convenables.

Pour terminer, tous les ports et capteurs sont accessibles lors que la protection est en place, ce qui n’empêche vraiment aucune utilisation de l’iPad. On regrettera seulement un détail : l’étui n’est pas compatible avec la nouvelle “option” de l’iPad 2 comme la Smart Cover et ne permet donc pas de mettre en veille ou réveiller l’appareil juste en posant/soulevant la protection de l’écran… Cela dit, c’est un petit détail qui, vu le prix, se fera vite oublier.

La fiche produit chez MacWay est disponible ici.

Un petit concours ?

Comme à chaque test produit avec MacWay, nous allons tenter de faire un heureux parmi vous en offrant cet étui au plus chanceux d’entre vous !

Pour participer, rien de plus simple il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en respectant les petites règles :

  • Une seule participation par personne
  • Une adresse mail valide pour nous permettre de vous contacter

Vous pouvez aussi tenter votre chance via Twitter en y partageant cet article !

Le tirage au sort sera effectué lundi 11 avril, dans la soirée ! Bonne chance à tous !

Le concours est terminé ! Parmi les 259 commentaires recensés, c’est archibald (commentaire 90) qui remporte le concours. Vu son commentaire, il ne savait manifestement pas quoi faire pour gagner et sera surpris ! 😉

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform