Clicky



Bons Plans

Tesla rappelle toutes ses voitures Model S

Publié le

Tesla vient de rappeler vendredi toutes ses voitures Model S vendues depuis 2012 pour une inspection des ceintures de sécurité avant.

C’est le plus gros rappel de véhicules jamais effectué par Tesla. Le fabricant américain de voitures électriques de luxe a annoncé vendredi 20 novembre le rappel mondial de toutes ses voitures Model S vendues depuis 2012 afin de résoudre un problème lié aux ceintures de sécurité avant.

Tesla rappelle toutes ses Model S

Ce sont environ 90 000 véhicules dans le monde qui doivent être rapportés au fabricant pour une inspection des ceintures de sécurité avant, après qu’un client européen ait signalé le problème dans son propre véhicule. Le groupe dirigé par Elon Musk explique que “Tesla a identifié une Model S en Europe dont la ceinture de sécurité avant n’était pas correctement fixée au prétensionneur de ceinture sous-abdominale. Ce véhicule n’a pas été impliqué dans un accident et personne n’a été blessé”. Le groupe affirme que plus de 3 000 Model S ont déjà été inspectées.

La Tesla Model S piratée au mois d’août

La Tesla Model S est une voiture de luxe dont le prix varie entre 70 000 et plus de 130 000 dollars. Elle a longtemps été considérée comme la voiture la plus sûre au monde suite à sa note de 100/100 dans un test réalisé par Consumer Reports. L’agence a ensuite fait machine arrière lorsque la Tesla Model S s’est faite pirater au mois d’août. Des chercheurs en cybersécurité avaient réussi à contrôler à distance le véhicule “Nous avons réussi à fermer la voiture à distance alors qu’elle était en train de rouler à une vitesse réduite de 8 km/h, tous les écrans sont devenus noirs, la musique s’est éteinte et le frein à main s’est enclenché, jusqu’à l’arrêt du véhicule”, avait déclaré Marc Rogers, le chercheur en cybersécurité chez Cloudfare. Suite à cette découverte Tesla avait rapidement réalisé une mise à jour permettant de régler ce problème.

L’année dernière, ce sont 29.222 Model S qui avaient été rappelées pour un problème d’adaptateur de rechargement et un an plus tôt, 1.228 véhicules devaient être ramenés au fabricant pour un défaut du support de fixation du siège. Des failles qui selon Tesla n’auront qu’un effet “très limité” sur ses résultats, le titre à Wall Street a pourtant déjà reculé hier de 0,81 % à 220,01 dollars.

Source : Lepoint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform