Clicky



Bons Plans

Tesla : le modèle 3 annoncé à $35 000

Publié le | Modifié le

Présentée hier en grande pompe par le PDG de Tesla, le modèle 3 est la première entrée de gamme du fabricant de véhicules électriques.

10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Elon Musk pour réaliser sa plus grande ambition : développer et commercialiser une voiture électrique accessible aux masses. En 2006, l’inarrêtable homme d’affaires publiait sur son blog personnel un billet intitulé “The Secret Tesla Motors Master Plan (just between you and me)”. Il y annonçait vouloir lancer un modèle électrique accessible à tous les consommateurs, dans un plan en 3 étapes :

  • Construire une voiture de sport – La Tesla Roadster
  • Utiliser l’argent engrangé pour construire une voiture abordable – La Tesla S
  • Utiliser l’argent engrangé par celle-ci pour construire une voiture plus abordable encore – La Model 3

Lors de l’évènement qui se déroulait à Hawthorne, California, Elon Musk a annoncé des performances d’autonomie permettant de faire jusqu’à 345 kilomètres (215 miles) pour la somme de $35 000 — un pari risqué, mais d’une importance majeure pour l’entreprise. Le PDG est “confiant” lorsqu’il assure des dates de livraisons pour la fin 2017. “Même sans options, vous ne pourrez trouver une meilleure voiture à ce prix-là” a-t-il déclaré.

 

Tesla Model 3

 

De 0 à 100 KmH en moins de 6 secondes

Capable d’atteindre 100 Kmh en moins de 6 secondes, la Tesla Model 3 se déclinera en plusieurs modèles, capables d’aller “bien plus vite”. Chacun sera équipé du support Supercharger, qui permet aux conducteurs de recharger les batteries de leur véhicule en une heure. D’ici la fin 2017, Musk promet un total de 7,200 Superchargers, soit le double d’aujourd’hui, sur le territoire des États-Unis.

Comme la Model S, la Model 3 sera disponible en roues motrices arrières ou en traction intégrale. Elle bénéficiera d’un écran tactile de 15 pouces, un changement notable des 17 pouces du Model S et X. La fonction autopilote, de même, sera livrée par défaut sur les Model 3, qui pourra accueillir jusqu’à 5 adultes ” confortablement est un mot-clé pour la Model 3″ a déclaré Musk. La production de la voiture commencera dans 18 mois seulement, mais le PDG prévoit d’ores et déjà de doubler la taille de son réseau de concessionnaires et de service d’ici à la fin de l’année prochaine, afin de prendre soin de toutes ces nouvelles voitures. Plus de 130 000 commandes ont déjà été réalisées — les acheteurs devant poser une avance de seulement $1 000. Un nombre qui ne cessera de croître.

model-3-unveil

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform