Clicky



Bons Plans

Les téléviseurs OLED font leur show au CES 2017

Publié le

Si les objets connectés étaient cette année les stars du salon de l’électronique CES qui s’est déroulé à Las Vegas, les téléviseurs OLED ont également été mis à l’honneur chez LG, Samsung et Sony.

Encore beaucoup d’innovations ont été dévoilées cette année au CES de Las Vegas, le salon de l’électronique, qui a fermé ses portes hier. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer sur des marchés encombrés. C’est le cas de LG, Samsung et Sony qui en ont profité pour présenter des téléviseurs OLED toujours plus fins et offrant une qualité d’image superbe.

Téléviseurs OLED : LG joue la carte de l’ultra finesse

Même si la maison connectée prend de plus en plus d’ampleur au CES au fil des ans, les téléviseurs ont encore leur place et les fabricants démontrent qu’il est toujours possible d’innover. LG a d’ailleurs reçu cette année le prix de l’innovation pour son téléviseur Signature OLED W. Cet écran 4K est extrêmement fin, seulement 2,57 mm d’épaisseur, qu’il pourrait se confondre avec une affiche une fois qu’il est posé sur le mur. L’écran se fixe au mur grâce à des supports magnétiques. Annoncé pour avril 2017, il faudra tout de même débourser un peu moins de 10.000 euros pour se le procurer indique le fabricant.

De son côté Samsung promet, lui, « la meilleure qualité d’image jamais rendue » avec ses nouveaux modèles QLED. La luminosité de ces téléviseurs sait s’adapter en fonction de celle de l’endroit où ils sont placés. En outre, selon le fabricant sud-coréen, la qualité de ces écrans ne s’altère pas avec les années. Ils offrent par ailleurs un angle de vision de 45 degrés sans perte. Ces téléviseurs seront disponibles en mars-avril, à partir de 1500 euros.

Sony se lance dans les téléviseurs OLED

Le japonais Sony a finalement opté pour la technologie OLED pour sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia. Au menu, écran 4K, image HDR et son vibrant. Sony a en effet éliminé les haut-parleurs, le son passant par l’écran grâce à deux enceintes placées au dos de celui-ci. Les 3 modèles de la série (55, 65 et 77 pouces) présentent en outre des bords ultrafins.

Source : lci.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform