Clicky



Bons Plans

Tablettes Windows 8 : Microsoft invite à suivre Asus, Dell, Lenovo et Samsung

Publié le

Microsoft a dévoilé la liste des contructeurs avec qui des partenariats ont été noués concernant l’implantation de Windows 8 RT sur d’autres tablettes que la Surface.

Microsoft a souhaité souligner l’importance du matériel pour Windows 8 et a détaillé quelques caractéristiques des futures tablettes hybrides dont la firme fera la promotion, en partenariat avec ses partenaires. Microsoft a mis en avant les efforts qui ont été réalisés concernant les performances de Windows 8 et son intention de pouvoir proposer aux utilisateurs des ordinateurs que l’on pourrait laisser en permanence en veille.

Acer a beau critiquer le travail de Microsoft avec sa tablette Surface, Microsoft a montré l’exemple aux constructeurs et certains d’entre eux ont même collaboré. La firme de Redmond a ainsi invité à suivre les prochaines annonces que feront Asus, Dell, Lenovo et Samsung puisqu’ils proposeront du matériel sous Windows 8 RT.

Microsoft précise que toutes ces tablettes seront réactives, avec une fluidité exemplaire et une grande autonomie. L’expérience “toujours connectée” sera au rendez-vous, de même que le design avec un soin particulier apporté au niveau de l’aspect et la finesse des appareils.

La configuration minimale demandée par Microsoft pour autoriser l’utilisation de Windows 8 sur ses tablettes permettra à celles-ci d’être connectées en permanence comme le font les smartphones.

On a par ailleurs pu apprendre, avec cette configuration minimale, que des écrans de 10,1 à 11,6″ seront proposés et que l’autonomie s’étendra de 13 à 17 jours en veille et 8 à 13h en lecture d’un film HD. Concernant l’encombrement des tablettes, celles-ci pèseront entre 520 et 1200 grammes pour une épaisseur de 8 à 15 mm.

Microsoft a insisté sur le fait que Windows 8 RT ne sera pas réservée qu’aux tablettes et que certaines machines seront livrées avec clavier et touchpad. Mais ce n’est pas pour autant que le controle tactile devra être délaissé, au contraire ! Certains mouvements ont ainsi été intégrés directement au coeur du système d’exploitation et seront donc disponibles sur les équipements équipés de l’OS.

Un schéma montre par ailleurs les gestes qui seront disponibles sur son OS, des gestes simples qui devraient rendre l’utilisation de l’OS plus plaisante.

On peut noter la volonté de Microsoft de lier le matériel et le logiciel très étroitement, afin de faire de son système un succès. Ce fonctionnement, qui peut pourtant paraitre évident, permettra aux machines d’être plus performantes et de tirer parti des caractéristiques à fond.

Via : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform