Clicky



Bons Plans

Un système de recharge sans fil évoqué pour le prochain iPhone

Publié le

Le prochain modèle d’iPhone, attendu cette année, pourrait être équipé d’un système de recharge sans fil longue distance. C’est en tout cas ce qu’affirme un analyste spécialiste de la marque à la pomme.

Bien qu’Apple garde le secret le plus absolu en ce qui concerne son prochain téléphone, des rumeurs plus ou moins fondées surgissent régulièrement. Selon l’analyste et spécialiste d’Apple, Ming-Chi Kuo, le prochain modèle d’iPhone serait bel et bien livré avec un système de recharge sans fil à longue distance qui se différencie du système de rechargement sur une base. Les trois prochains modèles du smartphone d’Apple bénéficieraient de cette technologie.

L’iPhone 2017 avec un système de rechargement sans fil ?

Ce sont nos confrères américains du magazine en ligne « MacRumors » qui ont rapporté les propos de Ming-Chi Kuo. Le célèbre analyste, qui par le passé a donné en primeur de nombreuses informations sur les avancées technologiques de la marque à la pomme, assure, dans une note que se sont procurés nos confrère américains, que les trois prochains modèle d’iPhone proposeraient bien cette technologie.

Une analyse qui confirme en tout cas les propos du célèbre journal « Bloomberg » qui en janvier 2016 indiquait que les ingénieurs d’Apple travaillaient sur la technologie de recharge sans fil à longue distance tant pour ses smartphones que ses tablettes iPad. Cette technologie permet de recharger le dispositif à distance, par exemple lorsque l’utilisateur a son appareil en main.

Le problème de la perte d’énergie résolu ?

La technologie de recharge sans fil à distance n’est pas nouvelle. Cependant, jusqu’à présent, le système souffrait d’un écueil majeur à savoir la déperdition d’énergie avec la distance. Plus le dispositif est éloigné de sa base, plus la perte d’énergie est importante et le rendement amoindri, augmentant ainsi notablement le temps de recharge de la batterie.

Afin de contourner cet obstacle, la firme de Cupertino se serait orientée vers un système proposant un dos en verre. Afin de contrecarrer l’effet chaleur emmagasiné dans la surface vitrée, l’analyste affirme que celle-ci serait équipée d’un revêtement spécifique contenant une feuille de graphite. Une technologie qui, si elle était effectivement livrée avec les prochains iPhone, pourrait encore alourdir le prix de vente des futurs smartphones d’Apple, dont le prix est déjà annoncé à plus de 1.000 euros.

Source : MacRumors
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform