Clicky



Bons Plans

Swatch : « L’apple watch est un jouet intéressant »

Publié le
Apple Watch 18 Carats

L'Apple Watch s'est fait un nouvel ennemi en la personne de Nick Hayek. Le PDG de Swatch pense que la montre connectée d'Apple est un simple jouet.

Depuis sa sortie au printemps dernier, l’Apple Watch n’a pas vraiment été le raz-de-marée escompté. Malgré des ventes largement au-dessus de la concurrence dans le domaine des montres connectées, le dernier né d’Apple peine tout de même à convaincre et ne manque pas de détracteurs. Le dernier en date se nomme Nick Hayek, PDG du groupe Swatch qui n’est pas allé de main morte sur l’Apple Watch.

Ce dernier a qualifié l’Apple Watch de « jouet intéressant, mais pas une révolution« . Une attaque frontale, mais une manière pour le PDG du groupe suisse de rappeler que Swatch ne joue pas dans la même catégorie qu’Apple. La classe au-dessus peut-on même comprendre. « Nous faisons des montres, pas des ordinateurs pour le poignet. Même avec le lancement des montres connectées Samsung, Sony et Apple, ces horloges ordinateurs ne jouent pas un rôle significatif » déclare-t-il dans une interview pour un journal suisse.

« Je ne veux pas que ma tension soit stockée dans un serveur »

D’autre part, Nick Hayek pointe également du doigt certaines fonctionnalités des nouvelles montres connectées : « En plus de ça, l’utilisateur perd imméditament le contrôle de leur données. A titre personnel, je ne veux pas que ma tension, ou que mon taux de glucose soit stocké dans le cloud, ou dans un serveur de Silicon Valley« .

Swatch lance sa Touch Zero One

Grand acteur dans le domaine des montres traditionnelles, Swatch est également dans le monde des montres connectées. A la différence que Swatch mise énormément sur l’autonomie de ses montres, à l’instar de la Swatch Touch Zero One lancée fin juillet. Pour le patron de la firme suisse, sa montre connectée a une autonomie de plusieurs mois, lorsque celle des autres constructeurs tels que LG, Apple ou encore Samsung n’excèdent pas 24heures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform