Clicky



Bons Plans

Surface Studio : quand Microsoft veut dépasser Apple pour les pros

Publié le
Le suface Studio de Microsoft

Microsoft a commercialisé, depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis, son Surface Studio. Ce PC haut de gamme, destiné avant tout aux créatifs, pourrait remplacer l’iMac tant il est innovant pour les professionnels.

Le Surface Studio commercialisé par Microsoft est un PC tout en un haut de gamme qui a tout misé sur son immense écran et les possibilités de travail sur celui-ci. Très design et orienté vers les professionnels de l’image, il s’agit là d’une véritable innovation dans le domaine des ordinateurs. Il vient clairement marcher sur les plates-bandes de l’iMac qui semble désormais à la traîne en matière d’innovations.

Le Surface Studio va remplacer l’iMac chez les créatifs ?

Dès ses débuts, l’iMac s’est imposé auprès des professionnels de l’image et des créatifs comme étant l’ordinateur adapté à leurs besoins et le seul à même de pouvoir offrir une grande qualité pour le travail des images. Il semblerait cependant qu’Apple ait quelque peu délaissé son fleuron pour se focaliser sur les smartphones et n’a guère proposé d’innovations depuis 2013.

Anciens ennemis jurés, c’est désormais Microsoft qui est en train d’imposer son Surface Studio comme étant l’ordinateur de référence pour les professionnels. Ce PC a énormément misé sur son immense écran tactile de 28 pouces proposant la 4K et qui peut soit s’utiliser verticalement, horizontalement ou encore à 20 degrés telle une planche à dessin. D’une grande finesse et totalement optimisé pour le dessin, l’image et la vidéo, le Surface Studio est considéré par beaucoup comme le nouvel iMac haut de gamme.

Un Surface Studio qui est pourtant dépassé

Le PC tout en un de Microsoft propose, par ailleurs, un accessoire vendu séparément qui est une véritable innovation et est parfaitement adapté aux professionnels. Le Surface Dial est une molette qui se fixe sur l’écran et vient remplacer la souris. En tournant cette molette, il est facile de se déplacer dans les menus sans quitter les mains de l’écran.

Le PC tout en un de Microsoft semble cependant avoir tout misé sur son écran tactile. Curieusement, l’ordinateur de Microsoft utilise des composants qui ne sont pas dernier cri. Selon les versions, le Surface Studio est soit équipé d’un processeur Core i5 ou i7. Déception aussi côté carte graphique puisque l’ordinateur de Microsoft ne propose, selon les configurations, que de cartes graphiques Nvidia qui ne sont pas de dernière génération avec, au choix, la GeForce 965 ou 980M.

Le Surface Studio sera commercialisé en Europe avant la fin de l’année. Son prix, particulièrement élevé (entre 3.000 et 4.200 dollars), devrait le réserver avant tout à des professionnels à la recherche d’un outil innovant pour dessiner ou travailler des images ou de la vidéo. Le Surface Dial, quand à lui, sera vendu séparément au prix de 99 dollars.

Source : Microsoft
Crédits Photos : Site marchand de Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform