Clicky



Bons Plans

Super Mario Odyssey : la ville New Donk City avait inquiété Shigeru Miyamoto

Publié le
Shigeru Miyamoto avait des inquiétudes au sujet de Super Mario Odyssey.

Le célèbre producteur Shigeru Miyamoto était inquiet concernant New Donk City au début du développement de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch.

Pour s’occuper du développement de Super Mario Odyssey, Nintendo a décidé de s’entourer d’une équipe de jeunes créatifs talentueux. Ces derniers sont donc à l’origine de la fameuse ville de New Donk City (référence à New York). Si cette dernière semble faire penser à Sonic Adventure, Shigeru Miyamoto a avoué dans une interview accordée à IGN qu’il n’était pas forcément rassuré : “J’étais très inquiet concernant la réaction des joueurs en découvrant un monde dans lequel Mario évolue au milieu de personnes normales et un peu plus grandes que lui. Ou au fait que personne dans la ville n’ait de problème à voir Mario bondir dans tous les sens. Ceci étant dit, j’ai réalisé que le fait que Pauline ait déjà existé et l’idée que ce jeu prenne place dans la ville fonctionnent très bien. Du coup, on a foncé.

Mario : Shigeru Miyamoto n’est pas contre le fait de mettre le plombier moustachu dans de nouvelles situations

Si sa vision “ancienne” et trop formelle de l’industrie vidéoludique fait que Miyamoto-san a encore du mal avec certains codes de la nouvelle génération, il est clairement d’accord pour que Mario se retrouve dans de toutes nouvelles situations : “Je pense que c’est parfait si nous prenons d’anciens personnages pour qu’ils fassent de nouvelles choses. Lorsque de nouvelles mécaniques sont introduites et qu’il y a un personnage qui correspond vraiment bien, c’est fantastique. Mais j’ai toujours un peu d’hésitation et de réticence quand quelqu’un essaie d’imposer ses idées et de créer de sempiternellement nouveaux personnages.

Il termine en indiquant : “Enfant, je voulais devenir mangaka. Et un dessinateur a habituellement un personnage symbolique qui lui appartient. Vous essayez de l’employer dans plusieurs histoires différentes que vous créez, un peu à la manière d’Hitchcock qui apparaissait dans tous ses films. Pour moi, Mario est cela. Et je souhaite créer autant de jeux possibles avec lui. Je pense toujours qu’il y a un fort potentiel et qu’il reste des tas de possibilités.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform