Clicky



Bons Plans

Les super héros squattent les films les plus piratés de 2016

Publié le

Marvel et dans une moindre mesure DC se partagent la majorité du top 10 des films les plus piratés en 2016 en torrent.

Après le classement des 10 séries TV les plus piratées en torrent de 2016 (Et les 10 séries les plus piratées via BitTorrent en 2016 sont…), le site spécialisé TorrentFreak a réitéré l’opération pour les films. Cela ne devrait pas surprendre grand monde, mais ce top 10 confirme que les films de super héros et les licences fortes ont toujours la cote.

Le site relève d’ailleurs que ce succès en torrent est souvent également présent en salle : les films les plus illégalement téléchargés ont fait en majorité d’excellents scores au box-office (à défaut de bonnes critiques dans certains cas…). Logiquement, les blockbusters de fin d’année comme Doctor Strange ou Les Animaux Fantastiques ne sont pas dans ce classement et devront attendre 2017. Sans plus attendre, voici ce top 10, avec nos critiques correspondantes quand il y en a une.

Les 10 films les plus téléchargés en torrent en 2016

  1. Deadpool (784 millions de dollars générés dans le monde)
  2. Batman v Superman: Dawn of Justice (873 millions de dollars)
  3. Captain America : Civil War (1,15 milliard de dollars)
  4. Star Wars : The Force Awakens (2 milliards de dollars)
  5. X-Men : Apocalypse (544 millions de dollars)
  6. Warcraft (434 millions de dollars)
  7. Independence Day: Resurgence (390 millions de dollars)
  8. Suicide Squad (746 millions de dollars)
  9. Finding Dory (1 milliard de dollars)
  10. The Revenant (533 millions de dollars)

Avec 3 films, le MCU domine tranquillement ce classement des films les plus téléchargés en torrent, bien que les critiques ne suivent pas toujours les scores. Ce constat est encore plus vrai avec le DCU et ses 2 films que la majorité des spectateurs n’ont pas aimés en salle (les versions longues ont d’ailleurs probablement spécialement incité au téléchargement). Les suites de licences connues, comme Star Wars, Independence Day et Dory ont également attiré les pirates, tandis que Warcraft a probablement plus séduit en torrent qu’au cinéma. Vient enfin The Revenant pour fermer la marche, dont les critiques étaient excellentes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform