Clicky



Bons Plans

Sujets tendance : Facebook s’inspire de Twitter

Publié le

Comme le propose déjà Twitter, Facebook va se doter d'un encart "Trending" regroupant les sujets les plus populaires auprès de ses contacts.

Après s’être plus qu’inspiré de Twitter et consorts en juin dernier en intégrant à son tour les hashtags, Facebook fait cette fois le second pas intimement lié au premier en déployant la fonctionnalité « Trending ». Il s’agit comme l’on peut s’y attendre d’un équivalent des Trending Topics (Sujets Populaires) du site de microblogging.

Actuellement en cours de déploiement dans certains pays sur la version web du réseau social et bientôt en phase de test sur mobile, l’encart « Trendings » vient se placer en haut à droite du flux d’actualités. Il s’agit donc d’une liste personnalisée qui inclut à la fois les sujets les plus populaires  sur le réseau, mais aussi ceux qui devraient intéresser en particulier l’utilisateur.

Un court résumé du sujet est proposé sous chacun et un clic sur l’un d’entre eux propose une page regroupant les posts les plus intéressants de ses contacts ou des pages likées. L’exemple ci-dessous le montre bien, un clic sur le « Trending » Golden Globe Awards  permet de consulter les posts les plus populaires, qu’ils soient ou non dotés du hashtag #GoldenGlobes.

Avec ce nouveau produit, Facebook compte « faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes, afin de vous aider à découvrir les meilleurs contenus de Facebook ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform