Clicky



Bons Plans

Streaming : Microsoft s’offre Beam, un concurrent de Twitch

Publié le

Après Amazon avec Twitch et Google avec YouTube Gaming, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans le domaine du streaming de jeux vidéo avec le rachat de Beam.

Microsoft vient de racheter Beam, une toute jeune start-up qui avait lancé un service de streaming de jeux vidéo en début d’année. Ce rachat indique donc la volonté de la firme de Redmond de se lancer dans un domaine où Twitch règne en maitre avec ses 100 millions de spectateurs qui se connectent tous les mois pour suivre les parties de jeux vidéo de leurs difffuseurs préférés.

Microsoft se lance dans le streaming du jeu vidéo

Un peu plus tôt dans la semaine, on apprenait que Microsoft avait fait l’acquisition de Beam, une société spécialisée dans le streaming de jeux vidéo. Ce secteur est déjà largement occupé par Twitch, racheté par Amazon pour presque un milliard de dollars en 2014 et plus récemment par Google et son service YouTube Gaming. Cependant, la start-up Beam compte innover en apportant une expérience moins passive pour le spectateur.

Beam offre en effet « un service innovant et interactif » qui « a fait évoluer le streaming de jeux vidéo d’une expérience passive, où on regarde et on discute [les performances des joueurs], à une expérience où le spectateur participe en temps réel », indiquait dans un message Chad Gibson, un responsable au sein de la branche de jeux vidéo de Microsoft Xbox Live.

Une expérience plus interactive

Tout comme sur Twich ou YouTube Gaming, avec Beam les spectateurs peuvent échanger dans le chat alors que le streamer est en train d’avancer dans le jeu vidéo qu’il propose. Toutefois, la plateforme désormais détenue par Microsoft va encore plus loin en rendant l’expérience plus interactive. En utilisant un système de sondage, l’audience peut ainsi choisir les prochaines actions du joueur, que ce soit le chemin à prendre, l’arme à utiliser, etc. Un système innovant permettant des interactions plus poussées entre streamer et spectateurs.

Les équipes de Beam vont donc intégrer la division Xbox de Microsoft. Avec ce rachat, la firme de Redmond dispose désormais de sa propre technologie de streaming qui devrait être intégrée dans la console de jeux en enrichissant ainsi les fonctionnalités sociales du Xbox Live.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform