Clicky



Bons Plans

Steven Spielberg : vers un probable Indiana Jones 5 avec Harrison Ford

Publié le | Modifié le
Indiana Jones Indiana Jones

Dans une interview, Steven Spielberg a déclaré sans détour mais avec un humour qui sème le doute : "Maintenant je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison (Ford)".

Malgré l’accueil particulièrement mitigé qu’a connu Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le réalisateur Steven Spielberg semble particulièrement motivé pour réaliser un 5ème opus, toujours avec Harrison Ford à sa tête. C’est dans une interview à Yahoo! concernant le film Bridge of Spies (Le Pont des espions) qu’il a ainsi déclaré : « Maintenant je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison (Ford), donc ça fera 5 pour Harrison, quatre pour Tom (Hanks) ».

Sérieux ou humour ?

Le sujet d’Harrison Ford et d’Indiana Jones est arrivé sur le tapis après qu’il ait été souligné le fait que les deux acteurs ont réalisé 4 films chacun avec Spielberg. Le réalisateur semble particulièrement confiant dans le fait qu’il réalisera Indiana Jones 5, dont le projet avait été confirmé en mai dernier bien qu’aucun script n’était encore écrit à ce moment-là.

Il ajoute même : « Je dois en faire un autre avec Tom, ça sera cinq pour Tom, cinq pour Harrison. Et je vais continuer dans cette voie pour le reste de ma carrière, avec Daniel Day Lewis dans tous mes autres projets. » Avec ce trait d’humour, difficile de savoir si la déclaration de Spielberg sur Indiana Jones est sérieuse ou non. Reste donc au réalisateur et à Harrison Ford (qui pourrait d’ailleurs ne pas forcément avoir le premier rôle au profit, par exemple, de Chris Pratt dont le nom revient souvent) à déclarer officiellement leur engagement dans cette suite.

En attendant Indiana Jones 5

Pour patienter, Harrison Ford sera visible dans Star Wars, épisode VII en fin d’année tandis que Le Pont des espions arrive sur nos écrans le 2 décembre prochain. Dans ce film d’espionnage, un avocat de Brooklyn nommé James Donovan (Tom Hanks), se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion-espion américain U-2 qui a été capturé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform