Clicky



Bons Plans

Steve Jobs : Steve Wozniak tacle Jobs et dirige les fans sur iWoz

Publié le

Steve Jobs intègre le domaine du cinéma grâce à Joshua Michael Stern. Ce dernier donne vie au fondateur d’Apple avec Ashton Kutcher. La diffusion des premières images n’est pas au goût de Steve Wozniak.

Steve Jobs a marqué l’histoire de l’high tech en créant sa société Apple. Ce visionnaire est décédé en 2011 des suites d’un cancer. Joshua Michael Stern a décidé de projeter une partie de sa vie sur grand écran en faisant appel à Ashton Kutcher qui reprend le rôle du fondateur de La Pomme. Cette semaine, les premières images de ce film indépendant ont été diffusées sur la toile et le résultat ne correspondrait pas à la réalité. Steve Wozniak est le cofondateur de l’entreprise de Cupertino. Il quitte la firme après 12 ans de bons et loyaux services en 1987. Le site Gizmodo a eu l’opportunité de recueillir les premières impressions de Steve Wozniak qui est également dans ce film Jobs, c’est Josh Gad qui le fait vivre à l’écran. Dans les premières images, les internautes ont pu observer la relation entre les deux compères. Après avoir regardé la vidéo, il indique que cette relation à l’écran est totalement différente de la réalité « Je ne vois pas très bien où le film veut en venir. Nos personnalités ne sont pas réalistes, bien que la mienne le soit un peu plus ».

iWoz raconte la vraie version de l’histoire

Concernant ce film sur Steve Jobs, le cofondateur d’Apple est même gêné, car les images et cette complicité évoquée dans le film ne reflètent pas la réalité. Il estime que si les spectateurs veulent connaître « la vraie version de l’histoire », ils doivent se diriger vers son livre baptisé iWoz. Avec Ashton Kutcher dans le premier rôle, Jobs aura peut-être un certain succès. Il sera présenté en avant-première lors du Festival de Sundance ce vendredi. Il sera ensuite dévoilé au public de l’Amérique du Nord en avril. Les spectateurs pourront ainsi découvrir l’écriture de Matt Whiteley et la réalisation de Joshua Michael Stern qui raconte une trentaine d’années de la vie de Steve Jobs, à savoir de 1971 à 2000.

Un film qui est faux ?

Steve Wozniak a voulu rectifier cette version en indiquant qu’il a été à l’origine « des idées sur les ordinateurs », il a vu « l’importance qu’ils allaient avoir dans la vie des gens. Pas Jobs. Nous en avions largement parlé auprès de notre groupe, le Homebrew Computer Club ». Dès le premier visionnage, le cofondateur d’Apple a compris que ce film sur Steve Jobs s’éloignerait de la vérité « Le film devrait avoir du succès et j’espère qu’il est divertissant. Peut-être qu’il est très juste. Je n’ai vu que la bande-annonce. Mais vous pouvez deviner le ton qu’il va prendre à en juger par l’écriture des dialogues ». Désormais, il faudra attendre plusieurs mois pour découvrir le film indépendant, les fans de La Pomme donneront sûrement leurs avis sur ce concept.

Biopic sur Steve Jobs

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform