Clicky



Bons Plans

Steve Ballmer moins virulent à propos de Linux

Publié le
steve ballmer

Après avoir comparé Linux à un "cancer" Steve Ballmer s'est montré moins virulent envers l'Os open source lors d'un diner organisé par le Fortune Magazine.

Dans le domaine des punchlines liées au monde de l’informatique, il y en a une qui se place sans problème dans le Top 3 des plus controversées, celle de Steve Ballmer à l’encontre de Linux.

En 2001, l’ancien CEO de chez Microsoft n’y allait pas de main morte avec le système d’exploitation open source en déclarant à l’époque « De la manière dont la licence est écrite, si vous utilisez du logiciel open source, vous devez rendre le reste de votre logiciel open source. […] Linux est un cancer de la propriété intellectuelle qui s’attache à tout ce qu’il touche ». 15 ans après, l’homme semble s’être adouci et est un peu plus tendre avec Linux.

Steve Ballmer plus sympa avec Linux

C’est lors d’un diner organisé par le magazine Fortune que Steve Ballmer a parlé en terme plus élogieux de son concurrent open source. Pour lui, Linux a beaucoup changé ces dernières années au point d’être « juste derrière » Microsoft et de devenir « un rival plus important pour Windows ».

Microsoft s’ouvre à Linux

De manière générale, Microsoft s’ouvre de plus en plus à l’open source, Linux en tête. Il y a quelques semaines, la firme de Redmond lançait la première certification Linux de Microsoft pour le service Microsoft Azure. Un programme en collaboration avec les équipes de l’Os open source.

Pour aller encore plus loin, Steve Ballmer a annoncé lors de son intervention au diner de Fortunes qu’une version Linux du SQL Server de Microsoft allait être développée dans les semaines à venir. Les relations se resserrent donc entre Linux et Microsoft. Un apaisement sans doute bien aidé par l’écart très important entre Windows et la concurrence, ce qui n’était pas forcement gagné lors de l’arrivée de l’Os au pingouin.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform