Clicky



Bons Plans

Steam : vente de logiciels pour septembre

Publié le

A la rentrée prochaine, Steam va se lancer dans une nouvelle activité. En effet la plateforme va proposer des logiciels pour Windows et Mac OS en téléchargement.

C’est le 5 septembre prochain exactement que la célèbre boutique en ligne de jeux vidéo va commercialiser des logiciels. Bien que l’on s’attendait à une annonce de ce type, tout portait à croire que la boutique se lancerait dans les applications mobiles. Valve a proposé récemment une mise à jour de son application Android et faisait apparaître de nouvelles rubriques qui le laissaient croire. Finalement c’est un catalogue à destination des ordinateurs de bureau qui a été choisi.

Pour le moment, Valve n’a pas donné beaucoup de détails concernant le type des logiciels proposés, parlant de titres couvrant les notions « de créativité et de productivité ». En revanche, il est précisé que les logiciels disposeront d’avantages similaires aux jeux vidéo, mises à jour automatisées et stockage Cloud. Les logiciels téléchargés et installés seront tout comme les jeux liés au compte Steam d’un utilisateur.

Un bon moyen de se renouveler, alors que Gabe Newell exprimait il y a quelques temps ses craintes au sujet de Windows 8, qui selon lui engendrera une concurrence déloyale.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform