Clicky



Bons Plans

Steam débarque sur Mac

Publié le | Modifié le

EDIT : Steam pour Mac est disponible! Télécharger Steam pour Mac!

Certainement l’une des meilleures nouvelles de la journée pour les Mac users, Steam, la plateforme de jeux hébergeant en particulier Counter Strike et Half-Life arrive enfin dans l’univers Apple. En avril 2010, son arrivée sera accompagnée des jeux comme Counter-Strike, Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Portal ou encore Half-Life.

C’est à l’aide de OpenGL et Webkit que la plate-forme a été entièrement portée nativement sur Mac, même chose pour Source. Les jeux Valve devraient désormais être disponibles sur PC, Mac et Xbox 360 en même temps alors que les joueurs Mac et PC utiliseront les mêmes serveurs pour les jeux en ligne.

Nos partenaires Steam sont très excités d’ajouter le support pour Mac” a déclaré Jason Holtman, directeur du développement commercial de Valve. “Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Steam Play qui permet aux clients qui ont acheté le produit pour Mac ou Windows, de jouer sur l’autre système sans charge supplémentaire.”

Si vous aviez déjà un compte Steam, vous pouvez retélécharger vos jeux sur votre Mac sans problème et sans rien débourser grâce à SteamPlay et SteamCloud.

Une nouvelle tout à fait intéressante donc, et qui devrait ravir beaucoup de monde… et même attirer de nouveaux joueurs.

[Via PapyGeek]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform