Clicky



Bons Plans

Steam accepte désormais le Bitcoin pour acheter ses jeux

Publié le

La rumeur disait vrai : il est maintenant possible de payer sur la plateforme Steam avec des Bitcoins.

Valve poursuit la diversification de sa plateforme Steam. Après l’ajout au catalogue de films en VOD issus de chez Lionsgate aux côtés des milliers de jeux disponibles, voilà que le service accepte un nouveau moyen de paiement : le Bitcoin.

Un nouveau moyen pour payer ses jeux

Ainsi, les joueurs qui possèdent un peu de la fameuse monnaie alternative pourront désormais la préférer à des solutions plus classiques comme PayPal ou simplement la carte bleue. Cette arrivée, pressentie il y a quelques jours, a été permise par une association entre Valve et le service spécialisé bitpay qui s’occupe de tout.

Ainsi, rien ne devrait changer pour les parties concernées. Avec la conversion Bitcoin/argent classique opérée par bitpay les prix ne changeront pas, ce qui veut dire que le consommateur dispose ainsi juste d’un nouveau moyen pour jouer. D’après le billet de bitpay d’ailleurs, Valve a souhaité embrasser le Bitcoin notamment pour permettre aux joueurs dans des pays où le jeu vidéo émerge comme l’Inde, la Chine ou encore le Brésil, de pratiquer leur passion malgré les limitations souvent rencontrées pour pouvoir payer en ligne.

Un ajout gagnant pour tout le monde sur Steam

Même chose pour les développeurs/éditeurs qui ne devraient pas être lésés puisqu’ils seront toujours rémunérés de la même manière, tandis que Valve ne sera pas rémunéré en Bitcoins non plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform