Clicky



Bons Plans

Station météo Netatmo : une réduction de 30% sur Amazon

Publié le

Pour tout savoir sur son environnement, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, Netatmo propose une solution aussi simple qu'efficace.

La Netatmo est une station météo résolument moderne, connectée et pilotée depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone, destinée à veiller au grain.

Deux capteurs et une application pour analyser son environnement

La technologie est telle qu’on peut aujourd’hui tout mesurer : son rythme cardiaque et ses performances sportives, son sommeil et même son environnement. L’avènement des trackers d’activité a permis de lancer un mouvement de self-quantification d’une ampleur mondial, mais la mesure de soi n’est pas tout : on peut aussi chercher à mesurer son environnement quotidien pour mieux le comprendre.

La station météo Netatmo vise justement à prendre des mesures de votre environnement, le tout, en étant entièrement piloté depuis votre mobile, tablette ou PC. Elle permet de mesurer la qualité de l’air, le taux de CO2 et même le niveau sonore grâce à un module indépendant à placer à l’intérieur; comme Netatmo le rappelle “nous passons 80% de notre temps en intérieur” et le capteur peut notamment vous suggérer d’aérer, au bon moment.

Le second module, waterproof, est destiné à l’extérieur et vous permet d’analyser à la fois les conditions météorologiques et la qualité de l’air. Des mesures telles que la température, la pression barométrique, l’humidité, ou la concentration en CO2 sont transmises automatiquement et sans fil à votre terminal (iPhone/Android). Vous pourrez même disposer en temps réel de l’indice de pollution et choisir les meilleurs moments pour vos activités extérieures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform