Clicky



Bons Plans

Star Wars : Al Pacino ne voulait pas incarner Han Solo à cause du script

Publié le

Star Wars aurait pu avoir une ambiance totalement différente si Al Pacino avait accepté le rôle du personnage de Han Solo.

Star Wars aurait-il eu autant de succès si Al Pacino avait accepté le rôle de Han Solo ? Ce dernier est incarné depuis le début par Harrison Ford et il n’était pas le premier sur la liste de George Lucas. Kurt Russel, Billy Dee Williams, Christopher Walken auraient également pu obtenir le rôle. L’acteur de Scarface avait donc été approché pour la saga Star Wars. Il avait lu le scénario avant de transmettre sa décision. Il a expliqué le week-end dernier lors de la conférence An Evening With Pacino les raisons de ce refus. Lorsqu’il a pris connaissance de l’histoire, Al Pacino n’a rien compris et a décidé de décliner l’offre.

Un script difficilement compréhensible

L’acteur avait eu des difficultés à saisir l’univers construit par George Lucas. Pour rappel, Al Pacino a joué dans une multitude de films comme le Parrain, Scarface, Donnie Brasco, l’Enfer du dimanche, l’Associé du diable… Les productions dans lesquelles il a joué sont donc à l’opposé du space-opéra proposé par Star Wars. Al Pacino a tout de même reconnu que « le rôle était fait pour moi, mais je n’ai rien compris au script ». Aujourd’hui, la saga Star Wars est devenue une des franchises les plus rentables. Le succès lui a permis de se populariser et, aujourd’hui, les épisodes sont familiers.

Des univers à l’opposé de Star Wars

Il faut tout de même se repositionner dans le contexte, car dans les années 70 la Science-Fiction n’était pas vraiment à l’ordre du jour. Lorsqu’il a été approché pour Star Wars, Al Pacino connaissait un réel succès avec Serpico ou encore Un Après-midi de chien, les univers sont totalement différents et ce refus est assez compréhensible. George Lucas a tout de même misé sur un acteur sûr. Harrison Ford a su interpréter avec brio le rôle de Han Solo qui est désormais devenu légendaire. Le succès a tellement été important que les studios Disney et Lucasfilm ont décidé de proposer une production autour de la jeunesse de Han Solo.

Source : The Telegraph
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform