Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : Un making-of des effets spéciaux dévoilé par erreur

Publié le | Modifié le
Kylo Ren dans le dernier trailer de Star Wars 7. Kylo Ren dans le dernier trailer de Star Wars 7.

Une vidéo détaillant les effets spéciaux numériques de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force a été publié sur YouTube par la chaîne des Oscars.

Si la première trilogie de Star Wars a marqué les esprits à la sortie du premier épisode en 1977, c’est bien entendu par son histoire, mais surtout pour ses effets spéciaux extraordinaires pour l’époque. À l’époque, Georges Lucas et ses équipes révolutionnent le domaine avec une ingéniosité sans limites qui permet d’offrir des scènes de dogfights spatiaux d’un réalisme jamais vu jusqu’alors.

Depuis, la technologie a évolué et même si Lucasfilm a essayé de faire un maximum dans l’authenticité pour Le Réveil de la Force, on ne peut plus se passer d’effets numériques. Grâce à une vidéo postée sur la toile, il est possible, pendant 10 minutes, de voir le travail incroyable effectué pour Star Wars 7 : Le Réveil de la Force.

Les effets spéciaux de Star Wars 7 décortiqués en vidéo

C’est la chaîne YouTube des Oscars qui a publié un making-of du dernier Star Wars qui détaille le travail des équipes de J. J. Abrams. Une vidéo bien entendu postée dans le cadre de la nomination du film pour l’oscar dédié aux meilleurs effets visuels. Attention, car si vous n’avez pas vu le film, quelques spoilers pourraient venir vous gâcher le plaisir.

Apparemment, la vidéo a été postée par erreur, car immédiatement retirée par la chaîne, mais bien entendu, une telle pépite ne pouvait bien entendu pas disparaître sans laisser de trace ! Des petits malins ont réussi à enregistrer la vidéo avant sa suppression et cette dernière a été remise en ligne.

Fond vert et organisations aux petits oignons

Bien entendu, on retrouve les traditionnels fonds verts bien connus des cinéphiles, mais on peut également en apprendre plus sur l’incrustation des textures et des effets de lumières sur des scènes très complexes et qui pourtant, passeraient presque inaperçues à l’écran tant le résultat est probant.

Même avec les plus belles intentions du monde, on voit qu’il est désormais quasi impossible de proposer des effets 100 % mécaniques.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform