Star Wars 7 : J.J. Abrams et ses remerciements pour Force for Change
L'opération Force for Change est terminée et a permis de collecter plus de 4 millions de dollars pour l'UNICEF.
Lancée en mai dernier, l’opération Force for Change est aujourd’hui arrivée à son terme. Pour mémoire, il s’agissait d’une collecte de fonds au profit de l’UNICEF via la vente d’objets liés à Star Wars. Cela allait d’un simple poster à 10 dollars jusqu’à la possibilité d’aller visiter le studio de Pinewood à Londres et d’apparaitre dans le film pour le plus gros donateur.
La Force de la générosité
En partenariat avec Disney, qui a d’ailleurs permis de lancer la campagne via un don de 1 million de dollars, l’opération a finalement récolté 4,26 millions de dollars. L’UNICEF va utiliser cet argent afin d’aider les enfants dans le monde (accès à l’éducation, aide sanitaire, plus grande efficacité de la communication lors de catastrophes…etc.).
Désormais terminé également depuis fin octobre, le tournage de Star Wars 7 se montre un peu via la vidéo de remerciements des équipes techniques ci-dessous. C’est d’ailleurs l’occasion d’apercevoir deux personnages importants qui n’étaient pas présents dans la bande-annonce : R2-D2 et Chewbacca.
Reste d’ailleurs à savoir s’ils auront un rôle important ou s’ils n’apparaitront que brièvement en clin d’œil aux fans. Réponse en décembre 2015.