Clicky



Bons Plans

SSD : le Samsung Serie 850 Pro (256 Go) baisse à 104€

Publié le | Modifié le

Question vitesse d'écriture et de lecture, le SSD de Samsung est imbattable dans ce format et à ce prix.

Lorsque mon Macbook Pro s’est fait vieillissant, j’aurai pu opter pour la méthode la plus simple : racheter un nouvel ordinateur. Radical et efficace, mais coûteux. De nombreux utilisateurs confiaient se tourner vers une méthode alternative : l’installation d’un SSD en remplacement des disques dur Samsung imposés par défaut par Apple, méthode que l’on a choisit d’adopter sur Begeek, en profitant même pour rajouter de la mémoire vive et réaliser un tutoriel.

Garanti 10 ans

Si Apple a choisi Samsung pour toutes ses gammes d’ordinateurs, qu’ils soient fixes, portables, pro ou ultraportables, cela indique bien la fiabilité et la qualité constante de ses produits.

Se tourner vers Samsung pour choisir un SSD serait donc un choix logique. Et force est de constater qu’avec des vitesses de lecture de 550 Mo/s et des vitesses d’écriture de 520 Mo/s, le Samsung 850 Pro, qui plus est garanti 10 ans par le constructeur, le démarrage qui prenait autrefois plus d’une minute est passé juste sous la barre des 10 secondes. Un tel gain en réactivité, ça n’a pas de prix. Enfin si, 104€.

Voir le Samsung 850 Pro sur Amazon

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform