Clicky



Bons Plans

Spotify s’incruste dans Facebook Messenger

Publié le
L'application Messenger de Facebook L'application Messenger de Facebook

L'appli Facebook Messenger se dote d'un nouvel invité en la personne de Spotify qui permet d'envoyer de la musique à un contact sans avoir à changer d'application.

Facebook n’en a visiblement pas fini d’alimenter son application de messagerie instantanée Messenger. En effet, aujourd’hui c’est le service de streaming musical Spotify qui se voit intégré dans le but de partager de la musique avec un ami.

Une intégration timide…

Plus exactement, après avoir ouvert les options dans une conversation via l’icône « … », il suffit de sélectionner l’entrée Spotify qui s’ouvre alors directement dans Messenger en version allégée. Via le moteur de recherches ou l’historique de l’utilisateur s’il utilise déjà le service de streaming, il est alors possible d’envoyer un morceau ou une playlist à son contact.

Ce dernier n’a alors plus qu’à cliquer sur le lien reçu afin que l’application Spotify se lance et que la magie opère. Malheureusement, cette fois la lecture de la musique ne se fait donc pas directement dans Messenger. Cette intégration demeure donc assez légère et chiche en possibilité, que ce soit du côté de l’expéditeur ou du destinataire, mais elle a le mérite de permettre de partager rapidement un morceau. Notons en passant que dans le chat de la version web de Facebook le lien généré via Messenger ne permet que de regarder la pochette du morceau et non de lancer Spotify.

… mais gagnante pour Spotify et Facebook

Alors que l’intégration de Uber est toujours attendue chez nous, ce rapide ajout de Spotify à Messenger sur iOS et Android vient rejoindre d’autres outils comme Giphy, Flipboard ou encore un jeu d’échecs pour ne citer qu’eux. À l’avenir, les SMS devraient d’ailleurs faire leur retour dans l’appli qui pourrait véritablement devenir un incontournable sur les smartphones et tablettes si d’autres services majeurs rejoignent le mouvement.

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform