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Spotify pourrait se lancer dans les objets connectés prochainement

Publié le | Modifié le
Spotify

Le célèbre service de streaming musical suédois, Spotify, travaillerait en secret sur un ou plusieurs objets connectés. C’est une offre d’emploi qui laisse à penser que le groupe s'oriente vers ce domaine.

Devenu le leader mondial du streaming musical légal, le groupe suédois semblerait s’intéresser à de nouveaux marchés et tout particulièrement celui des objets connectés. Jusqu’ici spécialisée dans le software, notamment avec son lecteur musical, une annonce de recrutement d’un chef de projet hardware laisse supposer que Spotify souhaite proposer désormais du matériel et les suppositions vont bon train.

Spotify à la recherche d’un chef de projet hardware

C’est une annonce de recrutement d’un « chef de projet hardware » publiée par l’entreprise de Stockholm qui a fait le buzz. L’offre d’emploi a cependant été rapidement retirée, sans doute après avoir attiré un peu trop l’attention. Peu d’informations cependant à retirer de cette offre d’emploi, si ce n’est que le chef de projet hardware recherché devra « fournir du matériel directement depuis Spotify aux utilisateurs déjà existants ou nouveaux ».

Suffisamment en tout cas pour que de nombreuses personnes imaginent que Spotify souhaite intégrer son lecteur à du matériel existant comme par exemple un lecteur audio comme Prizm ou encore des écouteurs connectés. Un lecteur disposant de playlist intelligentes se basant sur nos goûts comme celui proposé par Prizm serait cependant la piste privilégiée des suppositions.

Un projet qui pourrait être beaucoup plus ambitieux

Cependant, l’offre d’emploi publiée par Spotify n’était la seule puisque deux offres d’emploi concernant des spécialistes de la voix et de l’interaction machine/homme et homme/machine ont aussi été publiées. Ces recherches, de la part du leader du streaming musical, laissent à penser que le projet pourrait être beaucoup plus ambitieux que le simple fait d’un partenariat avec un produit.

Différents grands noms du web, au rang desquels Google, Amazon ou encore Facebook, se sont eux-aussi lancés depuis longtemps dans le hardware. Si tel est le cas, alors le projet n’en serait qu’à ses tout début et qu’il faudra patienter encore un long moment avant de voir un produit estampillé Spotify commercialisé. L’entreprise de streaming musical n’a cependant pas souhaité répondre aux questions des journalistes sur ces offres d’emploi et ce qu’elles impliquent.

Crédits Photos : Spotify
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