Spotify passe le cap des 100 millions d’utilisateurs
Spotify vient d'annoncer avoir franchit la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme.
La guerre du streaming musical continue de faire rage, et les choses ne semblent pas prêtes à s’apaiser puisqu’Amazon serait en train de travailler su sa propre plateforme. Spotify, qui fait partie des premiers services à avoir défriché le terrain va devoir donc batailler ferme pour conserver son statut de leader dans le domaine.
Le géant suédois semble prêt à se battre et bien d’ailleurs d’annoncer avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Spotify continue de séduire
Est-ce l’arrivée récente de l’offre familiale du service qui a convaincu de nombreux mélomanes ? Dans tous les cas, le cap symbolique des 100 millions d’utilisateurs est franchi alors qu’il y a trois mois, Spotify en annonçait 75 millions.
Petite subtilité cependant, il ne s’agit pas la de 100 millions d’utilisateurs premiums qui utilisent la version payante du site, mais d’utilisateurs qui profitent également de l’offre gratuite financée par la publicité. Ce sont tout de même 30 millions d’utilisateurs qui ont souscrit à l’une des offres payantes du service qui lance régulièrement de nombreuses promotions pour attirer de nouveaux clients. En ce moment, il est possible de bénéficier de 3 mois d’abonnement pour le prix d’un par exemple.
Apple Music seul concurrent sérieux ?
La domination de Spotify reste donc d’actualité et on se demande qui pourrait bien venir détrôner le roi suédois. Le seul service qui semble en mesure de le faire reste sans doute Apple Music qui peut profiter d’un parc d’appareils exceptionnel pour imposer son service au plus grand nombre.
Si le nombre d’utilisateurs actifs de Spotify ne cesse d’augmenter, la firme peine cependant à être rentable. Spotify a enregistré des pertes de l’ordre de 185 millions d’euros en 2015, soit 20 millions de plus que l’année précédente.