Clicky



Bons Plans

Spotify Party : plus besoin de DJ pour vos soirées

Publié le

Avec Spotify Party, le service de streaming musical propose un outil pensé pour animer vos soirées à votre place.

Alors que Deezer puis Google Play Music se sont récemment alignés pour proposer des formules Premium familiales intéressantes, Spotify fait de la résistance et préfère délivrer autre chose. Ainsi, à l’image de son service Running pour les sportifs, Spotify lance Party, un outil afin de gérer pour vous la musique de vos soirées.

Avec Diplo c’est soirée disco

Uniquement disponible prochainement sur mobile (iOS et Android) pour le moment – puisque les versions desktop ou web ne sont même pas évoquées dans le billet de l’annonce -, Spotify Party propose de générer des playlists en fonction de vos goûts. Ainsi, l’utilisateur doit simplement choisir un genre (hip-hop, R&B, pop, chill…etc.) afin de se voir proposer un enchainement ininterrompu de morceaux.

Spotify promet que les titres s’enchainent naturellement comme si un véritable DJ était aux platines et il est également possible de régler le tempo souhaité entre 3 réglages afin d’adapter les morceaux d’une playlist à l’ambiance. Pour Party Spotify s’est associé à DJ Diplo qui signale assez justement que rechercher et choisir de la musique pour une playlist est fun, mais que cela prend aussi du temps et des efforts.

Reste à voir quand et dans quels pays le déploiement aura lieu, si d’autres plateformes que le mobile seront concernées et si la fonctionnalité remplacera la création manuelle de playlists. Le risque avec Spotify Party est évidemment de se retrouver uniquement avec des morceaux “main stream”, ce qui serait assez dommage.

Présentation Spotify Party

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform