Clicky



Bons Plans

Splinter Cell : Ubisoft n’a pas oublié la licence

Publié le
Splinter Cell reviendra bientôt.

Si le retour de licence Splinter Cell était une grosse attente du côté des joueurs durant la conférence E3 2017 d'Ubisoft, aucune annonce n'a été faite concernant un nouvel opus avec Sam Fisher.

Que les fans se rassurent ! Malgré une pause de quatre ans après Blacklist, Yves Guillemot n’a pas fait une croix sur Splinter Cell, la licence d’infiltration qui devait être a l’époque un sérieux conçurent à Metal Gear Solid. Bien que rien n’a été montré durant la conférence Ubisoft de l’E3 2017, le président de l’éditeur et développeur français avait indiqué lors du YouTube Live at E3 : “Nous n’oublions pas Splinter Cell.

D’ailleurs, sur l’Ubiblog, Yves Guillemot s’est laissé aller à quelques confidences : “Ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est que nous recevons beaucoup de croquis et de propositions tournant autour de la marque Splinter Cell. Nous allons faire notre choix d’ici peu. Je pense que vous serez donc en mesure de voir quelque chose bientôt, mais vous allez devoir attendre pour ça.

Trailer de Splinter Cell Blacklist

Les États-Unis ont des troupes stationnées dans 153 pays. Plusieurs pays ne peuvent plus supporter cette présence et organisent la Blacklist : une série d’attaques croissantes contre les intérêts américains en commençant avec la destruction de la Base militaire de Guam. Manque de chance pour eux, Sam Fisher est sur le point de quitter la base lorsque l’attaque a lieu.

Lui et Victor Coste parviennent à stopper le terrible assaut, mais Victor est gravement blessé. Sam Fisher est nommé par la Présidente Caldwell à la tête d’Échelon 4, successeur d’Échelon 3 dont le QG est situé à bord d’un avion de transport modifié (nom de code : Paladin 9) avec pour objectif de mettre un terme à la Blacklist par tous les moyens nécessaires.

Crédits Photos : Ubisoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform